Nous avons besoin de vous ! Objectif 11 000 masques

Objectif 11 000 masques !

La Ville de Mios lance un appel à tous les Miossais pour confectionner des masques de protection en tissu. Nous vous fournissions le tissu prédécoupé ainsi que le ruban.

📍 Prêt à relever le défi ?

▶️ Envoyez un mail sur masques@villemios.fr en précisant votre nom, adresse et numéro de téléphone

▶️Contactez le 06 74 94 95 70 (numéro dédié)

📍Comment récupérer le matériel ?

Du lundi au vendredi de 9h à 11h, en mairie principale (salle des mariages). Des agents vous remettront le tissu et le ruban dans le strict respect des gestes barrières.

Pour l’instant, nous avons assez de tissu pour réaliser 11 000 masques. Nous remercions les personnes qui ont fait don de matières premières.

Nous vous proposons le modèle suivant :

🔸 Modèle transmis par l’AFNOR

🔸Tuto couture pour le masque AFNOR

Merci à tous les couturiers et couturières qui participent à cet élan de solidarité envers les soignants et tous les personnels exposés.

Comment utiliser un masque en tissu ?

• un masque en tissu ne vous dispensent pas de vous laver les mains
  • avant de mettre votre masque, lavez-vous les mains, placez le masque par les élastiques, et ne touchez plus au masque une fois en place !
  • lorsque vous rentrez de votre sortie : ne touchez à rien et retirez votre masque par les élastiques et placez-le immédiatement en machine (haute température), lavez-vous les mains, et ensuite rangez vos courses.
  • Ne laissez surtout pas votre masque posé sur la table…

Distribution des masques

Nous recherchons pour l’instant des volontaires pour réaliser les masques en tissu. Une fois collectés, nous organiserons la distribution de ces masques auprès des Miossais. Nous vous informerons des modalités de cette distribution. Merci de votre compréhension.