Actualités

03

Apprenez à observer la nature avec le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne

Que vous soyez curieux de nature, observateur de la vie sauvage ou travaillant en lien avec l’environnement, ces formations sont ouvertes à tous, sans prérequis nécessaire.

Nul besoin d’être spécialiste pour apprendre à reconnaître les espèces emblématiques du Parc. Alors venez au contact de la nature, ordinaire ou exceptionnelle, et chercher à découvrir ou redécouvrir… surtout lorsqu’on s’intéresse à la richesse insoupçonnée des Landes de Gascogne en insectes, en fleurs et tant d’autres petits trésors !

En partenariat avec la Ligue de Protection des Oiseaux, le Conservatoire Botanique et la Société Mycologique Landaise le Parc propose aux habitants des sessions annuelles de formation en confiant à des formateurs reconnus l’animation d’un programme inédit de formation

Les objectifs sont les mêmes : comprendre la relation des groupes étudiés avec leur milieu, reconnaître les principales espèces de la région et du territoire, associer un cortège d’espèces à un écosystème, s’initier aux méthodes d’identification sur le terrain.

3 formations consacrées aux insectes seront organisées courant juin sur Mios. Consultez l’ensemble du programme

Inscription – Imprimez, complétez ce formulaire et renvoyez-le au PNR

Partagez ce contenu :