changement-nom-rues-29062017

Changement de noms et/ou de numéros de rues : les Miossais concernés recevront un courrier

changement-nom-rues-29062017

À l’échelle nationale, l’Etat au travers de son prestataire La Poste a entrepris une vaste opération de normalisation et de géolocalisation des adresses. À Mios, la commune a mené, avec La Poste, un travail de dénomination et de numérotation de certaines rues et voies communales ouvertes à la circulation publique. En effet, depuis plusieurs décennies, des nouvelles voies de dénominations similaires ont été ouvertes, générant une identification compliquée et une numérotation anarchique. À Mios, depuis juillet 2017, ce sont 500 adresses et 22 voies qui, présentant des anomalies (absence de numéro, homonymie…), seront normalisées.

Après 1 an de démarches, les Miossais concernés se verront remettre en juillet un courrier de la Poste par l’intermédiaire de leur facteur comprenant, leur nouvelle adresse, les démarches à suivre ainsi que leur nouvelle plaque dans le cas de changement de numérotation.

Que faut-il faire lorsqu’on reçoit le courrier officiel de La Poste?

Pour les particuliers :

• Signaler votre changement d’adresse à tous vos interlocuteurs (CAF, CPAM…)
  • Modifier votre certificat d’immatriculation dans le mois suivant le changement
  • Les papiers d’identité (carte, passeport et permis de conduire) sont toujours valides

Pour les professionnels et entreprises :

• Signaler le changement d’adresse au centre des formalités des entreprises en remplissant le formulaire Cerfa correspondant à votre statut
  • Changer le K-Bis
  • Modifier le certificat d’immatriculation

L’accueil de la Mairie a prévu de se rendre disponible en répondant à vos questions et en vous accompagnant, si besoin dans vos démarches. Contact : 05 56 26 66 21.

En savoir plus sur les changements de noms de rues à Mios.