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Du changement dans les noms de rues

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Information mise à jour le 19 avril 2017

La commune mène, avec La Poste, un travail de dénomination et de numérotation de certaines rues et voies communales ouvertes à la circulation publique  En effet, au fil des ans, de nouvelles voies à la dénomination similaires ont été ouvertes, des parcelles ont été divisées en plusieurs lots, générant une numérotation anarchique.

A l’échelle nationale, l’Etat, via la mission « Etalab », a entrepris une vaste opération  de normalisation et de géolocalisation des adresses, par la création de la Base Nationale d’Adresses (BAN).

Prioritairement, ce processus guidera plus facilement les services de secours et d’incendies lors des  interventions à domicile. Il s’agit d’une problématique essentielle et citoyenne. A cela s’ajoute le fait qu’il permettra une distribution toujours plus efficace du courrier et de toutes les livraisons.

Depuis plusieurs mois, un travail de communication, au travers d’une réunion publique spécifique, des conseils de quartier et du bulletin municipal a été engagé auprès des Miossais pour les informer des changements à venir.

Cette procédure arrive aujourd’hui dans la phase exécutive. Vous serez concerné(e) :

  • soit par un changement de votre nom de rue, en gardant votre numéro de voie
  • soit par un changement de votre numéro de voie, en gardant votre nom de rue
  • soit par un changement de votre nom de rue et de votre numéro de voie
  • soit par la création d’une rue ou d’une voie

Pour établir le nouveau listing des adresses concernées, l’intervention de plusieurs partenaires (Service national de l’adresse, l’IGN et La Poste) est nécessaire, chacun soumis à des règles internes spécifiques. Compte tenu de la multiplicité des acteurs et des différentes contraintes techniques à respecter, la prise d’effet des nouvelles adresses est prévue fin juin 2017.

Vous trouverez dans le tableau au verso la liste des rues concernées par le changement de nom. Vous recevrez mi-juin un courrier personnalisé vous indiquant votre nouvelle adresse, avec un certificat de numérotage et une information sur les démarches à effectuer.

Sachez que durant toute une phase de transition le courrier continuera à être traité et distribué aux anciennes et nouvelles adresses. Les services communaux, ainsi que les agents de La Poste seront présents pour répondre à toutes vos questions. Un numéro est à votre disposition : 05.56.26.66.21.

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