Concertation publique, organisée par le Département, sur les déplacements durables dans le Nord Bassin

Le Département de la Gironde organise, à son initiative, une concertation préalable au titre du code de l’environnement afin d’associer le public à la redéfinition des solutions et des conditions de déplacements sur le Nord du Bassin d’Arcachon.

La concertation vise à associer le public à l’élaboration du projet, en l’informant sur les données du projet, en recueillant les observations qu’il suscite et en faisant émerger des propositions pour l’enrichir. Cette concertation doit permettre d’informer de l’avancée des études, de présenter les différents scénarios soumis à la concertation, de débattre de l’opportunité, des objectifs et des caractéristiques principales du projet, de débattre des enjeux socio-économiques qui s’y attachent ainsi que de leurs impacts significatifs sur l’environnement et l’aménagement du territoire, etc.

Temps 1 – 2 réunions publiques d’ouverture
– 15 mai, 18h30, espace culturel de Biganos
– 17 mai, 18h30, salle du Broustic à Andernos-les Bains

Temps 2 – ateliers dédiés au public spécifiques

Temps 3 – 2 ateliers participatifs grand public
– 30 mai, 18h30, centre d’animation de Lanton
– 14 juin, 18h30, salle des Fêtes d’Audenge

Temps 4 – 2 réunions publiques de clôture
    – 27 juin, 18h30, salle des Fêtes d’Audenge
    – 29 juin, 18h30, salle Brémontier à Arès

Information et contributions du public tout au long de la concertation préalable sur le site internet du Département de la Gironde et sur le site de la COBAN.

Consultez ici l’avis de consultation préalable du public.

Plus d’informations sur la page Transport.