Consultation sur les rythmes scolaires éducatifs jusqu’au lundi 22 janvier, à 14h

Depuis la rentrée scolaire 2014, les écoles de Mios fonctionnent sur 4,5 jours d’école par semaine avec l’organisation de Temps d’Activités Périscolaires (TAP). Sur les 1 353 enfants scolarisés dans les écoles miossaises actuellement, plus de 88 % participent au TAP. Le décret n°2017-1108 du 27 juin 2017 relatif à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques donne la possibilité à toutes les communes de revenir à la semaine de 4 jours ou de maintenir l’organisation actuelle avec 4,5 jours d’école.

Désireux d’associer l’ensemble des acteurs à cette décision, la municipalité de Mios a décidé de consulter largement sur cette question : les enfants, les familles, les enseignants, les agents municipaux qui interviennent sur les TAP et les associations de la commune.

Pour les familles qui n’ont pas reçu de message électronique avec le lien vers le sondage, ils peuvent se rapprocher du Guichet Unique au 05.57.17.07.92 ou adressé un courriel à guichetunique@villemios.fr.