Covid-19 // La Ville de Mios se mobilise et vous accompagne

Suite aux déclarations du gouvernement des mesures de confinement sont entrées en vigueur depuis le mardi 17 mars à 12h, pour réduire contacts et déplacements au strict minimum.

Vous pouvez télécharger la dernière attestation de déplacement dérogatoire à imprimer ou à recopier sur une feuille libre pour vos déplacements nécessaires (courses, rendez-vous médicaux…). Ces déplacements doivent être brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.

Téléchargez l’attestation de déplacement professionnel

Plus d’infos sur les déplacements autorisés

La mairie de Mios sera fermée au public jusqu’à nouvel ordre. Les parcs et aires de jeux sont également fermés.

Les marchés de Mios sont désormais suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Un accueil téléphonique et mail sont mis en place

Accueil mairie – 05 56 26 66 21 ou sur mairie@villemios.fr

CCAS – 05 57 17 10 47

Service jeunesse – guichetunique@villemios.fr (uniquement pour la garde des enfants des personnels soignants)

Le service urbanisme ne prendra pas en compte de nouveaux dépôts de dossier, ni par courrier (pas de récépissé à transmettre), ni en mairie.

Les services apporteront une réponse dans les meilleurs délais en fonction de la situation et de l’urgence.

Le service de garde mis en place pour les enfants de personnels soignants se poursuit. Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service jeunesse sur guichetunique@villemios.fr

Afin d’assurer la continuité du service public, les agents seront en télétravail. Les services suivants sont également maintenus :

• la Police municipale
  • le suivi des résidents de l’EPAH (RPA) Pierre Baillet
  • le portage de repas à domicile
  • l’aide à domicile (avec l’AISAD)
  • le ramassage des déchets (avec la COBAN)