Bus & MiniBus de la Culture

Partant du constat que notre commune n’est pas dotée d’infrastructures adéquates pour accueillir certains spectacles ou événements, et comme nous nous y étions engagé dans notre programme, nous avons décidé de vous faciliter l’accès à la culture grâce à la mise à disposition de Bus et MiniBus de la Culture.

Principe de ces Bus/MiniBus de la culture :
Partir ensemble de Mios, pour des raisons de convivialité et de réduction des coûts, pour assister à des spectacles de qualité.
Afin de connaître au mieux vos  souhaits sur les destinations du bus, nous vous proposons un questionnaire que vous pourrez renvoyer, une fois complété,  à l’adresse suivante : culture@ville-mios.fr
Vous pouvez télécharger ce questionnaire en cliquant sur le logo ci contre ou ici : télécharger le questionnaire
Alors n’hésitez pas, prenez quelques minutes  pour nous donner votre avis !

N’hésitez pas à nous faire part de vos envies culturelles, nous essaierons de les satisfaire au mieux !

Bus de la Culture

logobusdelaculture

Il vous permet de partir avec d’autres personnes vers une destination culturelle validée par la commission culture, une partie du financement étant pris en charge par la municipalité.

L’objectif est triple :

  • Créer du lien social
  • Créer du lien intergénérationnel
  • Rendre la Culture plus accessible

Les Bus de la Culture vous ont déjà fait découvrir : le festival Echappées belles (Blanquefort), la ville de La Rochelle et son aquarium, le festival de la BD d’Angoulême, les châteaux Malromé et Malaga, la Cité de l’Espace (Toulouse) …
D’autres sont déjà programmés, comme par exemple la visite de la Cité du Vin. Vous en saurez plus via notre agenda en ligne ou via notre page facebook.

 

MiniBus de la Culture

logominibusdelaculture

Il vous transporte gratuitement vers un lieu ou un événement culturel, le coût de l’accès à ce site restant entièrement à votre charge.

L’objectif est triple :

  • Créer du lien social
  • Créer du lien intergénérationnel
  • Répondre au mieux à vos attentes culturelles

Avec les MiniBus, les Miossais ont pu découvrir un magnifique ballet de l’Opéra National Tchaïkovski de Perm (théâtre Olympia à Arcachon), assister à des pièces de théâtre (café-théâtre « Le zèbre » à Arcachon)…D’autres sont déjà programmés, comme la visite du centre d’impression du Journal « Sud-Ouest ». Vous en saurez plus via notre agenda en ligne ou via notre page facebook.

 

MiniBus de la Curiosité

Nous vous donnons le thème du Minibus (musique, histoire, nature, aventure…), vous nous faites confiance et nous vous emportons vers une destination inconnue de vous pour des moments culturels conviviaux et inoubliables !
Le premier MiniBus de la curiosité musicale a permis aux participants d’assister à un concert privé Piano / Voix.

Partagez ce contenu :