Des vélos à assistance électrique en libre-service

De juin à novembre 2019, la Communauté d’Agglomération du Bassin d’Arcachon Nord (COBAN) mène une expérimentation de location de vélos à assistance électrique en libre-service sur son territoire.

Le lancement de l’expérimentation a officiellement débuté le mardi 4 juin, en présence de Bruno Lafon, Président de la COBAN, Jean-Guy Pérrière, Vice-Président délégué aux mobilités et aux déplacements et Nathalie Le Yondre, Maire d’Audenge et Cédric Pain, Maire de Mios.

La COBAN s’est associée à ECOVELO pour mettre à la location, en libre-service, quinze vélos à assistance électrique sur trois stations mises en place sur le Nord Bassin : le pôle d’échanges intermodal de Biganos, devant la salle des fêtes de Mios et au niveau de l’aire de covoiturage d’Audenge.

L’application mobile sera prochainement disponible, vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site internet dédié pour louer votre vélo électrique avec votre smartphone. Vous devrez vous créer un compte et y synchroniser votre carte bancaire avant de pouvoir profiter de votre vélo !

• Forfait liberté: 10 premières minutes offertes, puis 1,5€/h
  • Forfait semaine: 6€ la semaine, avec 30 min offertes à chaque utilisation puis 1,5€/h
  • Forfait mois : 15€ le mois, avec 30 min offertes à chaque utilisation puis 1,5€/h