Le programme OCM au service du commerce et de l’artisanat

programmeocmPortée par le Pays Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre et donc les 17 communes du territoire, une nouvelle opération collective de modernisation de l’artisanat et du commerce se déploie sur le territoire en 2016 et 2017. Avec des aides financières à la clef.

Ce qu’il faut savoir !

4 AXES D’INTERVENTION
Elles peuvent être attribuées pour des investissements relevant de 4 axes prioritaires d’intervention :

• Amélioration de l’identité commerciale
  • Aides à la modernisation des activités : investissements techniques hors renouvellement
  • Aide à l’implantation en Zone d’Activités et Accompagnement à la Diversification
  • Modernisation des cafés-restaurants du Val de l’Eyre

DES AIDES POUR QUI ?
Les aides directes (jusqu’à 30% de la dépense éligible hors taxe) sont accessibles aux entreprises :

• implantées sur les communes de moins de 10 000 habitants du territoire du Pays Bassin d’Arcachon-Val de l’Eyre,
  • inscrites au répertoire des métiers ou au registre du commerce et des sociétés,
  • réalisant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 1 000 000 d’euros HT.
  • Les auto-entrepreneurs peuvent être éligibles sous conditions.

L’OCM permet aux entreprises éligibles de bénéficier d’un bilan-conseil préalable aux aides à l’investissement, véritable outil d’analyse et d’évaluation globale (subventionné à hauteur de 53% de son coût hors taxe).

+d’infos :

Pour tout renseignement contacter le PAYS BASSIN D’ARCACHON-VAL DE L’EYRE