Réinscription périscolaire et extrascolaire

Réinscription périscolaire et extrascolaire : à partir du 20 Mars (nouveau)

Le Dossier de réinscription (présentation)

Votre enfant est scolarisé dans les établissements de la ville de Mios.
Afin de pouvoir bénéficier de nouveau des services : restauration, Temps d’Activités Périscolaires (TAP), Accueils Périscolaires matin et soir (APS) et des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), vous devez renseigner le dossier de réinscription.
Ce dossier est un document obligatoire. Il est valable du 1er septembre au 31 Août. Il vous sera transmis par courrier.

Le dossier de réinscription (constitution)

• La fiche famille/enfant,
• La fiche de réservation annuelle,
• La copie du carnet de santé (uniquement la page – vaccins DTP)
• La copie de l’attestation CAF, avec le numéro d’allocataire et le quotient familial en priorité, ou une copie de l’avis d’imposition 2016, pour le calcul des tarifs qui vous seront appliqués,
• Le cas échéant, le jugement de divorce ou une lettre d’autorisation du parent qui n’a pas la garde,
• L’attestation d’assurance extrascolaire sera à fournir début septembre.

Le dossier de réinscription (dépôt)

Merci de nous rapporter ces documents signés et complétés ainsi que toutes les pièces demandées entre le lundi 20 mars et le vendredi 28 avril 2017.

• Pour les enfants résidant à Lacanau de Mios (école Ramonet) : à la Mairie annexe de Lacanau de Mios.
• Pour les autres enfants (école maternelle La Fauvette Pitchou et Air Pins, école les Ecureuils, école de Lillet) : à la Mairie de Mios.
• Soit par retour de courrier à l’adresse suivante : Mairie de Mios, place du 11 Novembre, 33380 Mios.
• Soit par courriel à l’adresse suivante : guichetunique@villemios.fr

Tout dossier incomplet ne sera pas traité et vous sera restitué.

Une fois votre dossier traité, les différents services sont à nouveaux accessibles depuis votre Portail famille pour l’ensemble de l’année scolaire à venir (APS matin et soir, restauration, TAP, ALSH).

Partagez ce contenu :