Réinscription périscolaire et extrascolaire

Réinscription périscolaire et extrascolaire :

Le Dossier de réinscription (présentation)

Votre enfant est scolarisé dans les établissements de la ville de Mios.
Afin de pouvoir bénéficier de nouveau des services : restauration, Accueils Périscolaires matin et soir (APS) et des Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), vous devez renseigner le dossier de réinscription.
Ce dossier est un document obligatoire. Il est valable du 1er septembre au 31 Août. Il vous sera transmis par l’école de votre enfant.

Le dossier de réinscription (constitution)

• La fiche famille/enfant,
• La fiche de réservation annuelle,
• La copie du carnet de santé (uniquement la page – vaccins DTP)
• La copie de l’attestation CAF, avec le numéro d’allocataire et le quotient familial en priorité, ou une copie de l’avis d’imposition 2016, pour le calcul des tarifs qui vous seront appliqués,
• Le cas échéant, le jugement de divorce ou une lettre d’autorisation du parent qui n’a pas la garde,
• L’attestation d’assurance extrascolaire sera à fournir début septembre.

Le dossier de réinscription (dépôt)

Merci de nous rapporter ces documents signés et complétés ainsi que toutes les pièces demandées au plus tard le 20 avril 2017.

• Pour les enfants résidant à Lacanau de Mios (école Ramonet) : à la Mairie annexe de Lacanau de Mios.
• Pour les autres enfants : à la Mairie de Mios.

Tout dossier incomplet ne sera pas traité et vous sera restitué.

Une fois votre dossier traité, les différents services sont à nouveaux accessibles depuis votre Portail famille pour l’ensemble de l’année scolaire à venir (APS matin et soir, restauration, ALSH).

Partagez ce contenu :