L'agenda de Mios

Chargement Évènements
13
  • Cet événement est passé

Escapades Musicales

vendredi 13 juillet, 20h30

Spectacle en plein air, pour toute la famille et GRATUIT !

« Water Works » – Quatuor Syrène, saxophones
En hommage à Georg Friedrich Händel, le Quatuor Syrène propose une toute nouvelle approche de sa célèbre oeuvre « Water Works » à travers un arrangement pour saxophones. Leur spectacle mèlera chorégraphie, musique ambiante et improvisation.

Les artistes
Femke IJlstra, saxophone soprano
Femke Steketee, saxophone alto
Annelies Vrieswijk, saxophone tenor
Aukelien Kleinpenning, saxophone baryton
Accompagnées de quatre danseurs
Chorégraphie : Rianne Slenema

Ces quatre saxophonistes professionnelles ont choisi de s’appeler Quatuor Syrène en hommage aux déesses de la mer qui ont séduit l’équipage d’Ulysse dans l’Odyssée d’Homère. Elles s’évertuent à faire connaître le saxophone classique à un large public. Leurs auditeurs apprécient  particulièrement leur énergie, leurs qualités musicales et leur sens subtil de la communication avec le public.
Le quatuor a étudié aux conservatoires d’Amsterdam, de la Hague et d’Utrecht aux Pays-Bas. Il est le premier ensemble à vents qui a été invité au prestigieux Dutch String Quartet Academy. Le quatuor de saxophones Syrène est régulièrement invité sur les scènes néerlandaises et s’est produit dans de nombreuses scènes internationales.
Leur devise est « frais, doux, mais avec du mordant » : talentueuses, pétillantes, mais avec une délicate touche féminine. Le quatuor Syrène est une combinaison parfaite de ces quatre musiciennes de talent.

Détails

Date :
vendredi 13 juillet
Heure :
20 h 30 min - 22 h 30 min

Lieu

Parc Birabeille
allée de la Plage
Mios,
+ Google Map
Partagez ce contenu :