EXPOSITION : Mios, son histoire… ses hommes (de la préhistoire à nos jours)

mercredi 3 novembre, 10h00 - 5 novembre 2021, 19h00

Événement gratuit et ouvert à tous

L’association Mios Culture Loisirs proposera une rétrospective de la vie de notre commune. Cette exposition, ouverte à tous, d’une grande richesse mémorielle, passera en revue les différentes époques depuis les plus anciennes jusqu’au milieu du XXème siècle. Elle évoquera les activités, les évènements intéressant le passé de MIOS ainsi que des personnages illustres ayant marqué la vie de notre commune comme, entre autres, le Docteur Bertrand Peyneau et le Docteur Pierre-Raoul Germain, qui furent tous deux maires de Mios.

Mios qui fut de toujours un carrefour routier entre Bordeaux  et les lacs (et au delà l’Espagne), entre le Bassin et les Landes, a vu passer des charrois de sel, de poix, de résine ainsi que du bois sur l’Eyre, seul axe fluvial entre le Bassin  et l’Adour.

Nul doute que les nouveaux miossais pourront y découvrir le passé de leur commune d’adoption et que les anciens auront le plaisir de retrouver des figures, des documents et des objets qui raviveront leurs souvenirs.

Début :
mercredi 3 novembre à 10 h 00 min