La Ville de Mios se mobilise pour Octobre Rose !

samedi 1 octobre, 8h00 - 31 octobre 2022, 17h00

La Ville de Mios se mobilise pour Octobre Rose !

Retrouvez ici le programme complet des actions solidaires et animations : LE PROGRAMME OCTOBRE ROSE 2022 !

La Ville se pare de Rose

La Mairie et la fontaine du rond-point seront illuminés en rose.

La Ville de Mios s’associe à l’association LISA* à travers différentes actions pendant Octobre Rose !

Venez participer avec la Médiathèque à la création de « Coussin-Coeur » et de bandeaux ajustables !

Depuis quelques années, à l’occasion d’Octobre rose, la médiathèque s’associe à LISA* (L’Institut du Sein Aquitaine) afin de venir en aide aux femmes atteintes de cancer. Chaque année, vous êtes nombreux à participer à la confection de coussins-coeur pour les femmes opérées du cancer du sein. Ces coussins, calés sous le bras de la patiente, permettent de soulager les douleurs.

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER À CETTE DÉMARCHE SOLIDAIRE ? VOUS POUVEZ :
Faire un don en apportant à la médiathèque
– du tissu de 42 cm x 40 cm en 100% coton
– de la ouate (un coussin = 170 g de ouate de rembourrage).

Confectionner vous-mêmes des coussins. Les instructions et le patron sont téléchargeables en ligne ou à la médiathèque en format papier.

NOUVEAU !

L’année dernière, vous avez été sollicités pour créer un prototype de bandeau préservant les sourcils des patientes sous chimiothérapie. Les infirmières de la Clinique Bordeaux Tivoli-Ducos ont validé un modèle !

Avis aux couturières et aux bonnes volontés pour participer à cette démarche solidaire !

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ? VOUS POUVEZ :

• Amener du tissu, de la ouate (isolant), et la médiathèque vous donnera des fournitures afin de participer à cette opération.
  • Confectionner vous-mêmes les bandeaux. Le patron sera disponible en format papier ou sur la page Facebook de la médiathèque @Médiathèque Municipale de Mios.

*LISA accompagne les femmes touchées par un cancer du sein de l’annonce du diagnostic à l’après-cancer autour de temps d’échanges, de partage et de soins.

Soutenez l’association en acheter des goodies à l’accueil de la Mairie ou à la Médiathèque !

Vente de Mugs, pins et tote bag.

Les fonds seront directement reversés dans les actions pour les malades (temps de paroles, animations…).

Les associations miossaises se mobilisent aussi !

• L’association Krav Maga Team KM Aquitaine proposera, lundi 17 octobre de 19h à 20h30 à la Salle des Fêtes de Mios, un essai gratuit pour les femmes souhaitant découvrir ce sport.

• Collecte de dons à  l’occasion du concert du Big Band de Music en L’Eyre le vendredi 21 octobre.

• Le Comité des Fêtes et l’Elan Miossais remettrons un chèque au profit de l’institut Bergonié le vendredi 21 octobre.

Merci à toutes et tous !

Début :
samedi 1 octobre à 8 h 00 min