Festival jeune public "Le Bazar des Mômes"

mercredi 27 mars, 0h00

Pour cette deuxième édition, « Le Bazar des Mômes » vous proposent au total 16 spectacles, pour 27 représentations scolaires et tout public, à destination des enfants – de 3 mois à 14 ans – et de leur famille. Les communes partenaires (Mios, Marcheprime, Andernos les Bains, Le Barp et Le Teich) accueilleront les différentes représentations.
Le festival propose une programmation éclectique. Théâtre, arts de la marionnette, musique, magie ou encore de la danse, il y en aura pour tous les goûts !
Chaque commune proposera une représentation ouverte à tous, tandis que des spectacles dédiés aux scolaires auront lieu dans les écoles miossaises.

Mercredi 27 mars – 10h30
– Salle de réunion : Atelier d’initiation au théâtre d’ombre (fabrication de figurines). Dès 5 ans. Gratuit – Sur inscription sur culture@villemios.fr

Mercredi 27 mars – 16h30
– Salle des fêtes : Spectacle « Fragile », avec la Compagnie La tendresse du gravier

Fragile », c’est la rencontre étonnante avec le Roi des monstres. Simon est un garçon de 8 ans. Tous les soirs pour s’endormir, il a besoin de sa couette, son masque, son tuba. Comme ça, caché sous sa couette, il peut continuer à respirer. Dès qu’on éteint la lumière Simon entend des bruits, il sent l’air froid sur son visage. Oui, il a peur le soir, à la nuit tombée. Ce soir, papa supprime le tuba ! Il ne faut pas avoir peur de tout et tout le temps. Papa est là avec maman pour le protéger, alors… Bonne nuit. Il va braver le monde des cauchemars… Et rencontrer le Roi des monstres.

Dès 5 ans. Tarif – 6€ (plein tarif) – 3€ (tarif réduit) – 2€ (- 14 ans) – Billetterie sur place

mercredi 27 mars