RDV CITOYEN – Projet Gisèle Halimi

lundi 5 décembre, 19h00

La Ville de Mios organise un RDV Citoyen, lundi 5 décembre à 19h à la salle des Fêtes du bourg.

Cette réunion publique a pour but de vous présenter en détail le projet de Résidence Intergénérationnelle dont les travaux débuteront bientôt.

Située en cœur de bourg, elle permettra aux séniors, notamment, d’accéder sans voiture à de nombreux atouts de notre commune. A cela viendra s’ajouter des services supplémentaires avec la création d’un pôle médical, d’un espace de restauration, d’un local CCAS plus grand, de services municipaux, d’animations
dédiées, d’un jardin partagé et bien d’autres encore !

Découvrez la Lettre du Maire #11 consacrée à ce projet , actuellement dans vos boîtes aux lettres !

Chères Miossaises, Chers Miossais,

J’ai le très grand plaisir de partager avec vous les détails d’un projet majeur de cette mandature : « la résidence intergénérationnelle Gisèle Halimi », dont les travaux débuteront d’ici peu.

Depuis 2014, l’équipe municipale a développé des plans ambitieux tant au niveau des établissements scolaires, des pistes cyclables, des équipements sportifs, de la sécurité routière, du Parc Birabeille…
Il est temps aujourd’hui de vous faire un point sur notre « plan solidarités » avec cette résidence qui en constituera le pilier
principal. Située en cœur de bourg, elle permettra aux séniors, notamment, d’accéder sans voiture à de nombreux atouts de
notre commune (clubs des aînés, commerces, restaurants, mairie, bibliothèque, La Poste, Parc Birabeille, festivités, marchés, transports en commun, etc.).

A cela viendra s’ajouter des services supplémentaires avec la création d’un pôle médical, d’un espace de restauration, d’un local CCAS plus grand, de services municipaux, d’animations dédiées, d’un jardin partagé et bien d’autres encore !
La future résidence Gisèle Halimi proposera 82 logements sociaux intergénérationnels, pour répondre à un très grand nombre de demandes. Totalement conscients de la difficulté de se loger sur notre territoire, mon équipe et moi-même faisons le maximum pour que les Miossais.ses en recherche d’un logement puissent rester sur la commune.

Dans le même périmètre, un programme complémentaire : « La Kahina » (nom d’un livre de Gisèle Halimi – 2006) se composera de 58 logements « privés » pour favoriser l’accession à la propriété et augmenter le marché locatif, très tendu sur Mios.

Je vous donne rendez-vous lundi 5 décembre prochain à 19h pour vous présenter tout cela en détail. À cette occasion, nous avons invité l’aménageur pour qu’il puisse répondre à vos questions et vous présenter en exclusivité la partie qui sera réservée à l’acquisition.

Bonne lecture, bonne découverte !

Cédric Pain

lundi 5 décembre