• Cet événement est passé

Réunion publique de présentation de la nouvelle carte scolaire

jeudi 18 janvier, 19h00

Poussée démographique exceptionnelle, augmentation des effectifs scolaires, périmètres scolaires inadaptés… Depuis 2014, l’équipe municipale, qui a fait de la politique Jeunesse l’une de ses priorités, a engagé les démarches nécessaires pour répondre au besoin croissant de scolarisation des enfants. Elle a notamment mis en place un Plan Ecoles permet la rénovation et la modernisation des écoles existantes tout en lançant la construction de deux nouvelles écoles, dont un groupe scolaire à Terres Vives. Avec son ouverture prévue en septembre 2018, et un périmètre scolaire inchangé depuis les années 80, la municipalité a décidé d’engager cette année une démarche de refonte scolaire en collaboration avec l’éducation nationale. Après plusieurs mois de travail avec les acteurs concernés, la municipalité invite les parents à une présentation de la nouvelle carte scolaire jeudi 18 janvier à 19h, au réfectoire de l’école les Écureuils.

jeudi 18 janvier