reunion-publique-carte-scolaire
  • Cet événement est passé

Réunion publique de présentation de la nouvelle carte scolaire

jeudi 18 janvier, 19h00

reunion-publique-carte-scolaire

Poussée démographique exceptionnelle, augmentation des effectifs scolaires, périmètres scolaires inadaptés… Depuis 2014, l’équipe municipale, qui a fait de la politique Jeunesse l’une de ses priorités, a engagé les démarches nécessaires pour répondre au besoin croissant de scolarisation des enfants. Elle a notamment mis en place un Plan Ecoles permet la rénovation et la modernisation des écoles existantes tout en lançant la construction de deux nouvelles écoles, dont un groupe scolaire à Terres Vives. Avec son ouverture prévue en septembre 2018, et un périmètre scolaire inchangé depuis les années 80, la municipalité a décidé d’engager cette année une démarche de refonte scolaire en collaboration avec l’éducation nationale. Après plusieurs mois de travail avec les acteurs concernés, la municipalité invite les parents à une présentation de la nouvelle carte scolaire jeudi 18 janvier à 19h, au réfectoire de l’école les Écureuils.

jeudi 18 janvier