Exploitation d’une activité de restauration de type guinguette saisonnière

La ville de Mios possède un atout incontestable avec un accès direct sur l’Eyre via un espace emblématique « la place Birabeille » qui regroupe à ce jour diverses activités de plein air et sur lequel elle souhaite poursuivre un développement raisonné et adapté afin de répondre à toutes les attentes.

Dans le même temps, la municipalité a réalisé une étude centre-ville afin de se donner les moyens du repositionnement centre-ville/nature par la réappropriation par les Miossais des berges de l’Eyre afin de réinvestir fortement les espaces publics en lien avec la nature et favoriser la qualité des pratiques de proximité sur un périmètre élargi.
Les objectifs majeurs de ce projet sont d’orienter Mios, ses habitants et ses visiteurs, vers la rivière, de faire revivre le site en tant que lieu de détente, de développer l’attractivité  touristique du site, en relation avec l’activité de halte nautique et d’accrobranches, et de créer un nouvel espace de détente et de loisirs, sur la place Birabeille et alentour.

guinguette_phototerrainLa fermeture du camping municipal en décembre 2016 est une première étape qui a libéré des espaces en bord de l’Eyre. Pour préfigurer ce que pourrait être un lieu de restauration et de convivialité type guinguette permettant des animations à vocation culturelle tout en offrant un espace de restauration qualitatif et accessible, la municipalité souhaite mettre à disposition d’un restaurateur afin qu’il l’exploite le bâtiment d’accueil du camping.

Ce bâtiment est à proximité immédiat de la plaine de loisirs Birabeille, de la halte nautique et du parcours accro branche T en Leyre ouverts en saison estivale. Il est situé en bordure de la piste cyclable départementale qui rejoint Bazas au Bassin d’Arcachon et le long de chemins de randonnée départementaux. Sous la halle du centre-ville se tient un marché le dimanche et le mercredi matin.

C’est dans ce cadre que la ville procède à une mise en concurrence sur la base du présent cahier des charges valant règlement de participation en vue de signer une Autorisation d’Occupation Temporaire du Domaine Public non constitutive de droit réel.

Pour accéder à l’appel d’offre complet, rendez-vous sur la page des appels à candidatures.