MAI A VELO – MERCREDI 2 JUIN FAITES MARQUER VOTRE VELO !

Dans le cadre de l’opération nationale « Mai à vélo », la Ville de Mios en partenariat avec la COBAN vous offre le marquage de votre vélo, le mercredi 2 juin après-midi sur le Parc Birabeille (près de la Guinguette).

Comment ça marche ?

Pour faire marquer son vélo, il vous suffit de vous inscrire à l’accueil de la Maire (05 56 26 66 21/  accueil@villemios.fr) et de venir sur le stand le jour même avec :
Рvotre v̩lo
– une pièce d’identité
– un justificatif de domicile
– si vous avez, la facture d’achat.

L’association Insercycles s’occupera du gravage de votre vélo (hors vélo en carbone) => 6 vélos par heure pourront être gravés et référencés sur la plateforme nationale.

Une opération menée sur les 8 communes du Nord Bassin !

Pourquoi faire marquer son vélo ?

Afin de lutter contre les vols, le recel et la revente illicite, le marquage vélo permet l’identification du vélo grâce à un numéro unique.
Le marquage des vélos vendus neufs par des commerçants est obligatoire depuis le 1er janvier 2021.
Cette obligation est étendue aux vélos d’occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021. Leur numéro unique est inscrit dans une base de données répertoriant les identifiants pour retrouver plus facilement les propriétaires.