2017-10-09-brve

Mios accueille la 1ère Borne de Recharge pour Véhicule Électrique

2017-10-09-brve

La ville de Mios, une des 8 communes de la COBAN-ATLANTIQUE,a réceptionné sa première Borne de Recharge pour Véhicule Électrique (BRVE). Positionnée devant l’Office de Tourisme, elle est l’une des 21 bornes* installées sur le territoire intercommunal. Initié dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique, impulsé par l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) et le Syndicat Départemental d’Énergie Electrique de la Gironde (SDEEG), ce déploiement, qui vise à encourager le développement de la mobilité électrique, s’inscrit dans le plan d’actions de développement durable de la COBAN et de la Ville de Mios. D’ici 2018, Mios bénéficiera de 3 BRVE, dont 2 sur les aires de covoiturage de l’A660 et de l’A630. Suivant cette démarche, la Ville de Mios équipera ses services d’un véhicule électrique au cours du dernier trimestre 2017.
*Andernos, Arès, Biganos, Lanton, Lège-Cap Ferret et Marcheprime.2017-10-09-brve2

Les BRVE, quésaco ?

Il s’agit de bornes de recharge accélérée, d’une puissance 22kVA pour permettre aux utilisateurs de voitures électriques ou hybrides de les recharger. Le temps de recharge accélérée varie de 1 à 2 heures pour une recharge à 80%. Les tarifs varient selon les heures d’utilisation ou l’abonnement.

Comment rouler branché ?

Avec un abonnement

Pour recharger son véhicule électrique, l’utilisateur doit utiliser le service MObiVE (Mobilité en Véhicule Électrique), qui est la solution permettant d’accéder aux bornes de recharge 24/24h et 7/7j, via le site web mobive.fr, pour les abonnés uniquement.
En tant qu’abonné, vous disposez d’un compte client qui vous permet de :

• bénéficier d’un tarif préférentiel (Consulter les tarifs sur la Région Nouvelle-Aquitaine)
  • suivre vos consommations
  • consulter vos factures (débit mensuel)

Pour s’inscrire, il suffit de créer votre compte sur MObive. Vous recevrez ensuite votre Badge MObive par courrier, qu’il suffira d’activer depuis votre compte client. Ensuite, vous pourrez recharger votre véhicule grâce au badge via  ou via à l’application mobile MObiVE.

Avec l’application Smartphone

Cette application est gratuite et accessible pour les utilisateurs abonnés ou occasionnels (non abonnés) :
En tant qu’utilisateur occasionnel, vous pouvez utiliser l’application Smartphone MObiVE sans inscription.
Vous pouvez payer votre session de charge à l’aide d’une carte de crédit.

Pour télécharger l’application, il suffit de se connecter sur Google Play pour les Androïd ou App Store pour les iPhone. Inutile de créer un compte sur MObiVE, vous payerez ainsi votre session de charge à l’aide d’une carte de crédit. Les tarifs varient selon les heures d’utilisation ou l’abonnement au service MObiVE (Mobilité en Véhicule Electrique).

Les partenaires du déploiement des 21 BRVE sur le Nord du Bassin d’Arcachon

Le coût total de l’opération est de 314 000 €, dont :

• 127 000 € à la charge de l’ADEME
  • 83 850 € à la charge de la COBAN Atlantique