conseils-quartiers

Renouvellement des Conseils de quartier

conseils-quartiers

Après 3 ans d’exercice, les 5 Conseils de quartier miossais arrivent au terme de leur mandat. Au mois de novembre, ils seront donc renouvelés. Ouverts à toutes celles et tous ceux qui habitent ou exercent une activité professionnelle à Mios, ces instances, qui impliquent les habitants dans la vie citoyenne, est l’une des clés de voûte de la démocratie participative voulue par l’équipe municipale. Les membres de ces Conseils émettent des avis consultatifs sur de multiples aménagements : pistes cyclables, ralentisseurs… Ils sont aussi force de proposition pour des projets concernant leur quartier. Enfin, ils peuvent participer à des animations intra ou inter quartiers telles que le carnaval ou les jeux inter-quartiers.

Pourquoi s’investir ?

• Être acteur de la vie locale et de la vie quotidienne de votre quartier
  • Donner son avis sur des projets de proximité
  • Participer à une aventure humaine conviviale au service du mieux vivre ensemble

Quand?

• Le dépôt des candidatures est ouvert jusqu’au 28 octobre.

Comment devenir membre d’un Conseil de quartier ?

• Habiter ou exercer une activité professionnelle dans ce quartier
  • Être âgé au moins de 16 ans
  • En faire la demande, avant le 28 octobre, par courrier adressé au Maire ou par mail : citoyen@ville-mios.fr.
  • Pour les personnes mineures, une autorisation parentale est nécessaire

A noter !

Le collège des habitants est composé de 15 membres au maximum. Si le nombre des candidatures est supérieur à 15, priorité sera donnée aux personnes non membres de commissions. Une liste complémentaire de 5 membres sera établie dans les mêmes conditions afin de pourvoir aux éventuels remplacements en cours de mandat.