Actualités

30

Réouverture des écoles à partir du jeudi 14 mai – Complétez le questionnaire

Après plus d’un mois de confinement et de fermeture des établissements scolaires décrétée par l’état d’urgence sanitaire, moment particulier que nous avons su affronter avec beaucoup de solidarité, la réouverture des écoles, sous certaines conditions est envisagée.

A compter de jeudi 14 mai, les élèves des classes maternelles et élémentaires seront accueillis sur la base du volontariat des familles sachant que la continuité pédagogique à distance est maintenue.

Cette date marquera le début d’une levée du confinement dans les écoles par un accueil en petits groupes. La collectivité mettra tout en œuvre pour assurer dans les meilleurs conditions sanitaires possibles l’accueil de vos enfants et dans le respect des règles sanitaires.

La communauté éducative et la collectivité ont besoin d’évaluer les effectifs pour organiser ce retour à l’école, aux accueils périscolaires du matin et du soir, à  la restauration en livraison froide et à l’accueil de loisirs le mercredi.

Des modalités différentes avec une alternance par petits groupes seront proposées.

Un questionnaire est en ligne sur le Portail Famille, merci de le compléter avant le dimanche 3 mai, minuit, afin que nous nous organisions au mieux.

Partagez ce contenu :