Révision du PLU : Ateliers participatifs les 26, 27 et 29 juin 2017

Après l’organisation de trois ateliers participatifs sur la division parcellaire en mars, la commune a prévu une nouvelle série d’ateliers sur le thème « Echanges sur les nouvelles règles à écrire ».

Rendez-vous les lundi 26 et mardi 27 juin (salle du Conseil Municipal), ainsi que jeudi 29 juin (Salle des fêtes de Lacanau de Mios).

Au programme de ces nouveaux rendez-vous :ateliers-participatifs-2017-2

Après avoir analysé l’ensemble des avis et propositions issus des premiers ateliers portant sur la définition d’une carte d’identité des quartiers, ces nouvelles rencontres ont un double objectif :

• présenter une synthèse des conclusions issues des 1ers ateliers,
  • échanger sur l’esprit des nouvelles règles à établir, visant notamment à mieux encadrer la division parcellaire.

Les participants seront invités, par petits groupes de travail, à s’exprimer et à donner leur avis sur les dispositions réglementaires envisagées, voire à faire valoir le cas échéant un point de vue complémentaire à prendre en compte eu égard à la pratique spécifique de leur quartier. A l’issue de cette deuxième série d’ateliers, la municipalité arrêtera les options définitives permettant l’écriture d’un nouveau règlement complet.

Infos pratiques :

Comme les précédents, trois ateliers participatifs sont prévus à l’attention des habitants des principaux quartiers miossais.

• Quartiers de Lillet et Rive Gauche, RDV lundi 26 juin, à 19h, Salle du Conseil Municipal
  • Quartiers de Mios Est et Mios Ouest, RDV mardi 27 juin, à 19h, Salle du Conseil Municipal
  • Quartiers de Lacanau de Mios, RDV jeudi 29 juin, à 19h, Salle des fêtes de Mios.

Pourquoi des ateliers participatifs ?

L’équipe municipale développe depuis 3 ans un nouveau mode de gouvernance fondé que la ateliers-participatifs-2017-1participation des Miossaises et Miossais. Au-delà des Rendez-Vous Citoyen, du Conseil Municipal des Jeunes ou encore des Conseils de quartier… la Mairie organise des rendez-vous spécifiques pour recueillir l’avis de Miossaises et Miossais sur des projets importants pour la commune. C’est le cas notamment pour la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU). La municipalité a ainsi organisé des ateliers, qui sont des rendez-vous collectifs permettant d’informer les habitants sur les étapes d’un projet. Ils ont surtout vocation à recueillir l’avis des participants via une démarche participative dynamique et ludique.

+ d’infos sur :

Crédits photos : Agence Escoffier