Urbanisme

Modification simplifiée n°1

Cette procédure de modification simplifiée n°1 vise à apporter des adaptations mineures et à corriger quelques erreurs matérielles concernant le règlement écrit. Les documents sont consultables au service urbanisme du lundi 24 juin 2019 au vendredi 26 juillet 2019 inclus, aux horaires d’ouverture de la mairie.

Consultez les différentes pièces du dossier :

________________________________________________________________________________________________

Le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) de Mios est exécutoire depuis le 14 mars 2019

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) a été approuvé lors du conseil municipal du lundi 11 février 2019. Il est applicable depuis le 14 mars 2019.

La délibération est affichée en mairie et en mairie annexe, pendant un mois à compter du 15 février 2019. Le dossier de PLU est tenu à la disposition du public en mairie, au service urbanisme, aux jours et heures d’ouverture habituelles.

Consultez les différentes pièces du dossier :

Pourquoi avoir révisé notre PLU ?

Institué par la loi relative à la Solidarité et au Renouvellement Urbain de décembre 2000, le PLU (Plan Local d’Urbanisme) organise le développement d’une commune en fixant les règles d’urbanisme qui tiennent compte des exigences environnementales, économiques et sociales.

À Mios, le PLU (tel qu’adopté en 2010 et amendé par de nombreuses modifications) ne permettait pas de maîtriser l’urbanisation galopante de la commune et les effets induits qu’elle génère : écoles surchargées, voiries non adaptées au trafic de plus en plus important, réseaux sous-dimensionnés, paysages défigurés…

C’est pourquoi la municipalité s’est engagée dans un chantier de longue haleine (qui peut prendre 3 à 10 ans selon les communes) : la révision du PLU. D’ores et déjà, deux étapes ont été franchies : le diagnostic et l’élaboration du PADD (Projet d’Aménagement et de Développement Durable) qui ont été présentés en réunion publique le 17 novembre 2016.

Clef de voûte du PLU, le PADD exprime la stratégie politique retenue en matière d’aménagement et d’urbanisme pour l’ensemble du territoire de la commune. Document simple et concis, il donne une information claire sur le projet communal et définit les orientations politiques en termes d’habitat, d’équipements, de développement économique et commercial, de paysage, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, de transport et déplacements… Il fixe des objectifs chiffrés de modération de la consommation de l’espace et de lutte contre l’étalement urbain. Pour l’élaboration du PADD communal, la Municipalité a fait appel à l’expertise de l’agence ESCOFFIER, bureau d’études spécialisé en planification urbaine, études opérationnelles et analyses environnementales.

 

Plus d’informations sur le PLU

_____________________________________________________________________

Enquête publique Révision Générale du PLU de Mios

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des éléments relatifs à l’enquête publique


Révision générale du PLU – Publication du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur

 

Enquête publique

Cahier des Charges de Cession de Terrains ZAC Terres Vives


Pièces administratives

Pièces administratives

Délibérations

 

         Rapport de présentation

         Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

         Orientation d’Aménagement et de Programmation (OAP)

         Règlement écrit

         Documents graphiques

          Annexes

          Avis des Personnes Publiques Associées (PPA)

Avis des Personnes Publiques Associées (PPA)

Avis de l’Etat

Avis Réseau de Transport d’Electricité (RTE)

Avis du Département de la Gironde

Avis de l’Autorité Environnementale

________________________________________________________________________

Consultation des archives relatives à l’ancien PLU de Mios

       2015

Partagez ce contenu :