Vigilance inondations – Lundi 11 mai 2020

Crue centennale de l’Eyre

Plus d’infos sur le site du Parc Naturel Régional

Suite aux inondations dans de nombreux quartiers de la commune, les services techniques sont à pied d’oeuvre pour circoncire la montée des eaux. L’ensemble des services municipaux sont également mobilisés.

Les routes suivantes sont fermées à la circulation :

▪️ Avenue du Val de l’Eyre (pont de l’Eyre fermé dans les deux sens de circulation). Les automobilistes venant de Sanguinet sont déviés par la RD108, à hauteur de Caudos Gare, en direction de Salles via Le Caplanne.

▪️Route de Castandet fermée dans les deux sens

Vous pouvez contacter la mairie sur mairie@villemios.fr ou au 05 56 26 66 21 pour toutes informations supplémentaires

Le Maire a demandé la reconnaissance de catastrophe naturelle pour l’ensemble du territoire de la commune. Après la publication de l’arrêté au journal officiel, les personnes sinistrées disposeront de 10 jours pour faire leur déclaration auprès de leur assurance. La Ville de Mios communiquera largement la publication de l’arrêté.

La Ville de Mios remercie l’ensemble des intervenants : services de la mairie, du Département, les entreprises, etc.. et à la solidarité qui s’est développée entre voisins.

Signalez les voiries endommagées à la mairie

Les services techniques sont en train de recenser les dégâts sur les voiries communales, les ponts, les pistes DFCI.

Si vous constater que certaines chaussées ou ouvrages d’art ont été endommagés par la crue, merci d’envoyer quelques photos avec la localisation précise, votre nom ainsi qu’un numéro de téléphone :
▪️message en mp sur la page Facebook de la Ville de Mios
▪️mail sur communication@villemios.fr