CAP33 est une opération initiée par le Conseil Départemental de la Gironde en partenariat avec la commune de Mios, les associations locales, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), les Comités sportifs départementaux.

Depuis plus de vingt ans, la Ville de Mios reconduit l’opération CAP33 durant les mois d’été, et depuis 2016 durant les vacances de Pâques et de Toussaint.

Le centre CAP33 de Mios propose des activités sportives, ludiques et culturelles en famille et en individuel à partir de 15 ans.
(Les adultes sont donc les bienvenus et les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.)
Ces services sont adressés aux habitants de notre commune, mais aussi aux publics venus d’ailleurs.

Une des missions de CAP33 est de créer le lien entre les participants et le monde associatif de la collectivité. Chaque été donc, du sport est proposé, en partenariat avec les associations locales (en jaune dans les plannings), sous toutes ses formes : collectif, nautique, de raquette, de sable, remise en forme ou encore des activités  artistiques et de découverte de l’environnement.

CAP33 s’implante dans le parc Birabeille pour tout l’été !

 

Nouvelles activités pour l’été 2019

Cet été, CAP33 Mios vous propose de découvrir de nouvelles activités: dodgeball (balle aux prisonniers géante), ultimate, speedminton (badminton adapté pour l’extérieur), tchoukball, la Pétéca (sport traditionnel brésilien, mélange de badminton, de volley et de pelote baque) et le torball (sport de ballon pour les malvoyants).

 

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre l’équipe de CAP33 Mios :
– par mail : cap33@villemios.fr
– par téléphone auprès des personnes suivantes : Laurent Fialips (directeur de centre) au 06 77 53 64 77 ou Dominique Labarbe (directrice du service jeunesse) au 05 57 17 07 95

Le programme estival de CAP33 pour cet été 2019

 

Les temps forts de l’été 2019

Samedi 27 juillet – 14h à 18h – Parc Birabeille // CAP33’TOUR fait étape à Mios pour un après-midi ! Les comités départementaux vous invitent à tester des activités dans une ambiance conviviale et festive : char à voile dans les allées de l’ancien camping, hydrospeed dans l’Eyre, escrime, rollers et bien d’autres encore !

Samedi 24 août – 10h à 12h // Triathlon familial (par équipe de 2) – Course à pied, course d’orientation, tir à l’arc et beach tennis. Rendez-vous à l’accueil de CAP33.

Rappel

CAP33 accueille tout le monde, adulte et enfants, mais un mineur doit être accompagné d’un adulte.

Partagez ce contenu :