Recrutement

Mis à jour le 07 juillet 2021

Vous trouverez ci-dessous les offres d’emploi proposées par la Ville de Mios

La Ville de Mios recherche

ACCUEILLANT(E) DU SERVICE LAEP MUTUALISE H/F

Poste à 5heures/semaine (Samedis matins)

Missions :
Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (L.A.E.P.) a pour mission de conforter la relation entre les enfants et leurs parents. C’est un espace convivial qui accueille, de manière libre et sans inscription, de jeunes enfants âgés de moins de six ans accompagnés de leur(s) parent(s) ou d’un adulte référent.
Cette structure, adaptée à l’accueil de jeunes enfants, constitue un espace de jeu libre pour les enfants et un lieu de parole pour les parents.
Ce lieu a aussi pour mission de favoriser la socialisation précoce de l’enfant, en présence de son parent ou d’un adulte référent et de soutenir la fonction parentale.
L’accueillant est la personne présente tout au long de l’accueil pour accompagner la relation adulte enfant et faciliter le lien et les échanges entre chaque personne fréquentant le lieu.

Responsabilités et activités :
– Accueillir l’enfant accompagné de son parent ou d’un adulte référent
– Contribuer au développement de l’enfant et de la relation parent/enfant,
– Assurer un rôle de soutien à la fonction parentale
– Favoriser les échanges et la création du lien social
– Favoriser la participation active des familles au sein du lieu.
– Porter le projet du LAEP avec les autres accueillants et la responsable, en tenant compte du partage des locaux avec le Relai d’Assistantes Maternelles

Profil :
Vous êtes un(e) professionnel(le) confirmé(e) dans le domaine de l’accueil des jeunes enfants ou du travail social, disposant d’un niveau égal ou supérieur à Bac + 2 de type : éducateur de jeunes enfants, puéricultrice, infirmière, assistant(e) de service social, conseiller(e) en économie sociale et familiale, animateur(trice) socio-culturel(le), psychomotricien(ne), psychologue, etc.

Temps de travail : 5 heures hebdomadaires

 Horaires fixes – Séances LAEP tous les samedis matins de 8h45 à 12h45
 Réunions d’équipe et de supervision

Pour candidater : Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur de Maire de Mios – Place du 11 Novembre – 33380 MIOS ou par email à l’adresse : rh@villemios.fr

Téléchargez l’annonce complète ici

Date limite de candidature : 27/07/2021


AGENT D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS H/F

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible, en contrat à durée déterminée de 12 mois

Missions :

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe du responsable du service espaces verts et du responsable des services techniques municipaux, l’agent d’entretien des espaces verts réalise des opérations techniques d’aménagement des espaces verts (parcs, jardins, …), des terrains de sports et des bordures de voirie.

A ce titre, vous assumerez les missions suivantes (liste non exhaustive) :

– Maintenir en état de fonctionnement et de propreté les surfaces et abords de la collectivité

– Entretenir les espaces verts de la collectivité

– Participer au fleurissement et plus globalement à l’embellissement de la commune

– Assurer l’entretien courant des machines, des matériels et du local utilisé

Profil :

Le Permis B est indispensable.

Certiphyto

Les permis et habilitations suivants sont souhaités : Permis BE, CACES R482 catégorie A (tracteur <= 100Cv et tondeuse autoportée), CACES R486 (PEMP) groupe B.

Vous disposez d’une expérience significative et faites preuve d’organisation, de rigueur, de diplomatie, de discrétion et de disponibilité. Vous avez le sens du service public. Vous savez faire preuve d’initiative et disposez d’autonomie mais aussi d’aptitude au travail en équipe.

Temps de travail : 35 heures hebdomadaires

  • Poste à temps complet (35h)
  • Horaires réguliers, 08/12h – 13h30/16h30
  • Le passage en journée continue, exemple : 7h00 / 14h00 avec une coupure obligatoire de 20mn par tranche de 6h00 de travail consécutif) peut être demandé par la collectivité. Ces derniers peuvent varier en fonction des nécessités de service, d’évènements particuliers (manifestations, festivités) ou de conditions climatiques exceptionnelles.
  • Assurer et participer à des astreintes ponctuelles lors d’évènements exceptionnels

Pour candidater : Veuillez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur de Maire de Mios – Place du 11 Novembre – 33380 MIOS ou par email à l’adresse : rh@villemios.fr

Téléchargez l’annonce complète ici

Date limite de candidature : 25/07/2021


SERVICES CIVIQUES

L’école Les Ecureuils recherche des Services Civiques pour l’année scolaire 2021-2022 pour participer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école primaire.
 
Téléchargez la fiche des missions ici
Si cela vous intéresse, envoyez un email à : Ce.0330926c@ac-bordeaux.fr

 


CANDIDATURE SPONTANEE

Pour toute candidature spontanée, vous pouvez envoyer votre CV et votre lettre de motivation (format pdf) sur rh@villemios.fr

Partagez ce contenu :