Portail famille

Le Portail famille est un service municipal dématérialisé mis en place par la ville de Mios.

Il a pour vocation de simplifier les démarches des administrés sur :

  •  les procédures de réservations et d’annulations des activités péri et extrascolaires proposées par la collectivité : Restauration, APS matin et soir, et ALSH
  • de consulter et de régler vos factures,
  • de modifier, de rajouter des éléments sur les dossiers familles/enfants.

Un identifiant et un mot de passe sont attribués à chaque famille, une fois le DUI validé.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter la Notice explicative ou téléphoner au service jeunesse de la ville de Mios : tél: 05.57.17.07.92.

Afin d’accéder à notre service, veuillez vous identifier.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter en utilisant le formulaire ci-dessous, rendez vous directement en cliquant ici : accès direct portail famille

La collectivité met en place un nouveau Portail  famille plus simple, plus convivial et plus complet !

Ce nouveau Portail vous permettra de dématérialiser vos démarches périscolaires. A partir d’un ordinateur, tablette ou smartphone, connecté à Internet, vous pourrez :

A réception de votre identifiant le 7 août, vous pourrez effectuer à nouveau vos modifications d’inscriptions pour votre / vos enfants aux différents services périscolaires.

  • Vérifier et modifier l’inscription administrative de votre / vos enfant(s) aux différents services
  • Inscrire ou désinscrire votre / vos enfant(s) aux différentes activités périscolaires (matin, midi et soir).
  • Régler vos factures
  • Consulter vos historiques
  • Être informé sur l’actualité des accueils et de nos établissements

Pour cela, vous devez créer votre compte citoyen sur le Portail Famille (lien à venir début août)

Consultez le guide utilisateur détaillé pour vous aider à la création de votre compte sur le Portail Famille.

En cas de problèmes, contactez le Guichet Unique d’Inscription du Pôle petite enfance, enfance jeunesse de la Ville de Mios.
par mail  guichetunique@villemios.fr ou par téléphone au 05 57 17  07 92.

Connexion à votre compte

Partagez ce contenu :