Mios en Fête

Le festival Mios en fête revient pour une édition 2022 explosive !

Voici le programme !

Vendredi 29 juillet à partir de 19h15 (GRATUIT)

 

  • Dark Dogs : 1er gagnant du tremplin organisé avec la brasserie Mira. Quatuor bordelais, pionniers du Nu Hard Rock, les Dark Dogs vous délivrent un son vif et percutant. Une énergie brute et sincère au service de compositions originales, une immersion totale dans l’univers où les amplis vont jusqu’à 11.

Regarder l’extrait musical

 

  • Granny Smith : Sarah Arnaud et William Babin se rencontrent alors qu’ils sont tous les 2 chanteurs dans un groupe de pop. Le coup de foudre musical et humain est immédiat ! De là, naît le groupe Granny Smith en 2017. Rapidement, ils écrivent leurs premières chansons et posent les bases d’une pop acoustique moderne, fédératrice, accessible et poétique. Un groupe de scène puissant à découvrir absolument !

Regarder l’extrait musical

 

  • Mikael Jones : vous le connaissez par l’incontournable « Je te donne », il n’a pas quitté le cœur du grand public ! L’ensemble de son œuvre a d’ailleurs été célébré par une Guitare d’Or en 2008. En janvier 2017 est sorti l’album « Au Tour De » qui retrace l’ensemble de son parcours, avec 5 millions d’albums vendus. Il sera présent à Mios, accompagné de Christophe Bosch, Pierre-Etienne Michelin et Jacky Mascarel pour vous faire chanter, danser, rire et peut-être même pleurer… de joie !

    Regarder l’extrait musical

 

 

Samedi 30 juillet à partir de 19h15 (GRATUIT)

  • Origine : 2ème gagnant du tremplin organisé avec la brasserie Mira. Formé en 2016 dans la campagne bordelaise, Origine est un groupe de rock alternatif proposant avec maîtrise et énergie un son aussi élancé qu’incisif. Initialement constitué de Valentin (guitare), Alice (chant) et Valentin (batterie), ami.es de collège, le groupe s’agrandit début 2020 avec l’arrivée de Zian (basse), jusque là photographe pour le groupe. Avec des influences venant à la fois des musiques alternatives et des musiques à textes, Origine ne cesse
    d’offrir des sonorités cathartiques et pleines de spontanéité.

 

 

  • Open Bar Band : le groupe bordelais interprète des reprises pop-rock français et international. Tout le monde connaît ses meilleurs standards qu’il partage avec énergie pour un excellent moment musical !

    Regarder l’extrait musical

 

  • Maracujah : des skanks aiguisés, un flow ragga, des basses explosives et des riffs puissants font de leur musique un cocktail original. Fortement influencé par la scène festive, « Maracujah » oscille entre le reggae et le rock, et impose son REG’N’ROLL ensoleillé partout où il passe !

    Regarder l’extrait musical

 

Dimanche 31 juillet à partir de 19h15 (GRATUIT)

 

  • Mégamite : 3ème gagnant du tremplin organisé avec la brasserie Mira. Mégamite navigue dans un univers décalé, une création originale et familiale. Les 4 « Super-Héros » se classent eux-mêmes dans la catégorie « Pop spatiale à paillettes ». En dire plus c’est dévoiler une partie de la surprise qui vous attend. Ils vont vous embarquer dans leur vaisseau…

 

 

  • Crazy Dolls And The Bollocks : décalées, vintages mais terriblement moderne ! Venez plonger dans l’univers déjanté des Crazy Dolls, aux compositions originales influencées par le cinéma fantastique Horror Creepy !

    Regarder l’extrait musical

 

  • Echoo : un show de 2h avec les plus grands tubes des années 50 à nos jours remaniés. Des guitares électrisées pour vous faire revivre les plus grands solos qui ont marqué l’histoire (Pink Floyd, Dire Straits, AC/DC, The Police, The Rolling Stones, U2, Avicii,…), le tout enchaîné et rythmé avec énergie : la recette idéale pour un spectacle détonnant !

    Regarder l’extrait musical

 

Retrouvez l’actualité du festival et des groupes sur la page Facebook du Comité des fêtes de Mios.

 

Un marché d’exposants se tiendra tout au long du week-end. Le stand de restauration et la buvette seront tenus par le Comité des fêtes.

 


 

Partagez ce contenu :