Ecole Multisports

INFO IMPORTANTE : les séances de l’école multisports commencent par 25 min de temps libre avec ballon sous surveillance, pour permettre aux enfants géographiquement éloignés de pouvoir arriver avant la séance. Le temps libre est suivi d’une séance encadrée d’une heure et se termine par 5 min de retour au calme. Il reste encore des créneaux, à vos inscriptions !

Les lundis soirs, mercredis matins et jeudis soirs, la commune de Mios en partenariat avec le Conseil Départemental de la Gironde, propose aux enfants du CE1 au CM2 de découvrir différentes activités sportives telles que : Jeux de raquettes, sports collectifs, athlétisme, jeux d’adresse ou autres disciplines sous forme de cycles de 5 à 7 séances.
Ce dispositif est destiné aux enfants qui veulent découvrir différentes activités sportives afin de s’orienter plus facilement vers un club par la suite.

L’enfant est inscrit à l’année scolaire pour une séance par semaine, soit le lundi ou le mercredi pour les CE1/CE2, soit le mercredi ou le jeudi pour les CM1/CM2.

Découvrez le programme des activités 2023-2024 :

INFOS PRATIQUES

Pré-inscriptions à partir du 30 juin 2023

LE FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE

Horaires d’ouverture :

L’école multi-sports fonctionnera du 25 septembre 2023 au 20 juin 2024 :
✔ Le lundi : CE1-CE2 (groupe 1) de 16h30 à 18h00 à l’ancien gymnase
✔ Le mercredi : CE1-CE2 (groupe 2) de 9h00 à 10h30 au nouveau gymnase
✔ Le mercredi : CM1-CM2 (groupe 3) de 10h30 à 12h00 au nouveau gymnase (COMPLET)
✔ Le jeudi : CM1-CM2 (groupe 4) de 16h30 à 18h00 au nouveau gymnase

Le dossier d’inscription devra être constitué de :
 L’autorisation parentale ci-jointe datée et signée.
 Un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’activités sportives.
 Une attestation d’assurance extra- scolaire.
 Le règlement intérieur signé par le responsable légal

Attention places limitées à 24 enfants par créneaux.

Les dossiers sont à ramener au service jeunesse de la mairie de Mios (centre Daniel Dubourg, chemin de l’abreuvoir)
Seuls les dossiers complets seront traités par ordre de réception au service jeunesse.

Contact :
Responsable E.M.S – Mikaël ARQUEZ : animateursport@villemios.fr