Parc d’activités Mios Entreprises

Parc Mios EntreprisesSituée en bordure de l’autoroute A63 sur l’axe Bordeaux-Espagne, au lieu-dit « Testarouch », quartier de Lacanau de Mios, « le Parc d’activités Mios Entreprises » a pour but d’accueillir des activités sous la forme de PME/PMI de production industrielle ou artisanale.

Implanté sur le commune de Mios à 5min du centre-ville, au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, Mios Entreprise est un parc d’activité de 45 hectares d’un accès facile et direct via l’échangeur autoroutier n° 23, à mi-chemin entre Bordeaux et Arcachon, deux importants bassins d’emplois de la Gironde.

Le «Parc d’activités Mios entreprises » s’inscrit dans un paysage de forêt landaise, ceci induit une importante prise en considération du respect de l’environnement en conservant au travers de son aménagement paysager un caractère rural. Il est composé de deux airiaux :

L’airial 1 de 12 hectares, abrite une dizaine d’entreprises propriétaires ou en location dont une offre d’hôtellerie et de restauration.
Les terrains restant disponibles sur ce secteur sont réservés exclusivement au développement de l’activité hôtelière et de restauration

L’airial 2 de 33 hectares a vu en 2016 la commercialisation de plusieurs parcelles et l’implantation de nombreuses entreprises. Les aménagements en cours d’achèvement vont permettre d’ouvrir à la vente de nombreux lots d’une surface allant de 2500 à 9000 m².
La commercialisation de cet airial a été concédée par la commune de Mios à la société SEPA.

La mission de la SEPA au travers du contrat de concession est :

  • L’acquisition des terrains
  • La gestion et la commercialisation des biens acquis
  • La réalisation des équipements d’infrastructures
  • La conception et l’exécution des travaux de voirie, de réseaux, d’espaces verts
  • Le suivi des programmes de construction sepa

Des possibilités d’extension de ce parc sont inscrites au PLU de la commune.

Dès le mois de janvier 2017, dans le cadre de la loi Notre et la prise de compétence du développement économique, la gestion du « Parc d’activités Mios entreprises » est  transféré de la commune de Mios à l’intercommunalité COBAN.

Consultez le site Internet du Parc d’activités Mios Entreprises.

Partagez ce contenu :