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Enquête publique – Implantation d’un parc photovoltaïque au sol

Une enquête publique est prescrite du lundi 04 février au mardi 05 mars 2019 inclus relative au
projet d’installation d’un parc photovoltaïque au sol dans la commune de MIOS, au lieu-dit «La
Cassadotte». L’enquête publique portera sur la demande de permis de construire déposée par le
pétitionnaire la société «EVEO WATTS 4» dont le siège social est situé au 65, allée des Landes de
Simon – 33950 LEGE CAP FERRET. Le projet se situera sur une ancienne décharge, l’emprise des
panneaux et autres modules sera sur une surface de 2,2 ha, les panneaux photovoltaïques seront
fixés sur des tables. La puissance envisagée du champ solaire est de 1,7 Mwc.
Pendant l’enquête, le dossier, l’étude d’impact, l’avis de l’autorité environnementale seront mis à la
disposition du public : à la Mairie de MIOS, aux jours et heures habituels d’ouverture au public où il
pourra faire part de ses observations sur un registre d’enquête ouvert à cet effet. Le dossier sera
également consultable sur le site internet des services de l’État en Gironde : www.gironde.gouv.fr
rubriques « publications », « publications légales », « enquêtes publiques et consultations du public
». Pendant toute la durée de l’enquête, un accès gratuit au dossier est ouvert au public sur le poste
informatique situé dans le hall de la cité administrative, face à l’accueil DDTM – 2 rue Jules Ferry à
Bordeaux, aux jours et heures ouvrés d’accueil du public.
Les observations pourront être formulées avant la clôture de l’enquête :
– sur le registre d’enquête publique mis à la disposition du public à la Mairie de MIOS, ou par
courrier adressé à l’attention du commissaire enquêteur à la Mairie de MIOS (ils seront annexés au
registre d’enquête). Le public pourra aussi transmettre ses observations à l’attention du commissaire
enquêteur à l’adresse mail suivante : ddtm-spe2@gironde.gouv.fr, en veillant à identifier l’objet de
l’enquête.

Les informations relatives au projet peuvent être demandées au représentant du maître d’ouvrage,
M. Gauthier FANONNEL du groupe LANGA situé à Cap Solar, ZAC de Cap Malo, avenue du
Phare la Balue, 35520 LA MEZIERE (adresse mel : g.fanonnel@groupe-langa.com ou 02 23 30 34
37). Le commissaire enquêteur, M. Gérard CHARLES, officier général (2ème section), conduira
l’enquête publique et se tiendra à la disposition du public pour recevoir les observations :
– lundi 04 février 2019 de 8h30 à 12h00
– mardi 12 février 2019 de 13h30 à 17h00
– samedi 23 février 2019 de 9 h à 12h00
– vendredi 01 mars 2019 de 8h30 à 12h00
– mardi 05 mars 2019 de 13h30 à 17h00

Le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur seront consultables pendant un an, à la
Mairie de MIOS, à la DDTM de la Gironde et sur le site internet des services de l’État de la
Gironde: http://www.gironde.gouv.fr/Publications/Publications-legales. Le Préfet de la Gironde est
compétent pour statuer sur l’autorisation sollicitée.

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