Actualités

31

FESTIVAL DE JAZZ BE(E) HOLIDAY

Le tout nouveau festival de jazz Be(e) Holiday débarque à Mios samedi 20 et dimanche 21 août prochain !

La ville de Mios et l’association Music en L’Eyre s’associent pour vous proposer un moment festif autour du jazz qui accueillera des artistes de renommées locale, nationale et internationale.

Cette première édition proposera une programmation autour du jazz New Orleans, du jazz classique, du swing et du funk. Les Miossais.es pourront également assister à une conférence et 4 concerts d’artistes et groupes locaux, dont Guillaume Nouaux, batteur incontournable de cet univers musical en Europe et écrivain, qui nous fera l’honneur de parrainer ce lancement.

Alors n’hésitez plus, venez vibrer aux sons jazzies de Be(e) Holiday !

Un univers musical et une programmation très diversifiées pour tous les âges et tous les goûts !

 

OUVERTURE DU SITE AVEC FOOD TRUCKS SUR PLACE À PARTIR DE 18h30

Les food trucks  

Oh Gavé Bon : burgers maison et frites

 

ENTREE GRATUITE 

 

LE PROGRAMME :

Télécharger le flyer !

ERRATUM : la version papier distribuée chez vous indique le mois de juillet et non le mois d’août. Nous y étions tellement bien que nous y sommes restés bloqués… Nous nous excusons pour cette coquille qui s’est glissée dans le flyer et nous vous donnons bien rendez-vous les 20 et 21 AOUT sur le festival Be(e) Holiday !

 

Samedi 20 août – A partir de 18h

– CONFÉRENCE « LA CLARINETTE DANS LE JAZZ NEW ORLEANS »

Une histoire de la clarinette au jazz… ou plutôt l’histoire de quelques clarinettes dans les coulisses de plusieurs maîtres clarinettistes de Jazz. Un beau voyage proposé par Jérôme Gatius.

 

– BOKALE BRASS BAND

Apéritif concert à 19h30 : créé en 2012, ce groupe composé aujourd’hui de sept musiciens se rassemble inlassablement autour de la musique de Jazz de la Nouvelle Orléans. Avec plus de 400
concerts au Pays Basque, en France, en Espagne, en Allemagne ainsi que dans des festivals de Jazz ou d’arts de rue, le Bokale Brass Band est aussi à l’aise sur scène qu’en déambulation.

Regarder l’extrait musical

 

– BIG BAND MUSIC EN L’EYRE

Concert à 21h : retrouvez ce grand orchestre de jazz créé il y a tout juste un an rassemblant une vingtaine de musiciens amateurs dirigés par Valentin Foulon. Un concert sans prétention et d’une grande générosité musicale.

 

 

– GUILLAUME NOUAUX TRIO

Concert Prestige à 22h : ce trio prestige vous propose un voyage en Louisiane au début du siècle dernier dans l’atmosphère mythique des trios de Nouvelle-Orléans. Un bon moment avec des musiciens qui aiment partager l’esprit festif de cette musique.

Regarder l’extrait musical

 

Dimanche 21 août – A partir de 11h

 

– R!X AND WONDERLAND, APÉRITIF CONCERT

R!X est un artiste bordelais, guitariste et chanteur connu pour ses sons à la fois swing, jazz et funk, son premier amour. Après avoir trimbalé son groove sur toutes les scènes en solo, il forme aujourd’hui le groupe R!X AND WONDERLAND qui rassemble jazz et funk dans une même énergie soul.

Regarder l’extrait musical

 

On vous attends nombreux et nombreuses !

Partagez ce contenu :