Inscription sur les listes électorales : accueil exceptionnel le 30 décembre jusqu’à 12h

La période légale de révision des listes électorales 2017-2018 se déroule du 1er septembre au 31 décembre 2017 inclus. Le 31 décembre étant cette année un dimanche, le service État-civil-Élection de la Mairie vous accueillera de 09h à 12h samedi 30 décembre.

Pour se faire inscrire ?

Toute personne jouissant de ses droits civiques, de nationalité française ou citoyenne d’un état de l’union européenne peut se présenter en mairie annexe, service des élections, 2ème étage, munie d’une pièce d’identité en cours de validité ou ayant expirée depuis moins d’un an et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité, de téléphonie …).

Sont aussi invitées à se présenter en mairie les personnes déjà inscrites, mais qui ont changé d’adresse (même depuis plusieurs années), ou qui ne reçoivent plus de carte d’électeur et/ou la propagande électorale, ou celles dont les informations figurant sur la carte d’électeur (adresse, état civil) sont incorrectes ou incomplètes (les adresses composées du seul nom du quartier ou du lotissement sont rejetées).

Information pratique :

• Le service État civil – Élection est ouvert du lundi au vendredi, de 09h à 12h et de 13h30 à 17h.
  • Ouverture exceptionnelle samedi 30 décembre, de 09h à 12h.
  • Contact : Hôtel de Ville – Mairie Annexe, 11 place du 11 novembre, à Mios.