Le nouveau MAG est disponible !

Téléchargez le MAG #23

EDITO

Chère Miossaise, Cher Miossais,

La ville poursuit son engagement au quotidien dans la protection de l’environnement. C’est dans cette logique que vous allez découvrir un nouveau MAG imprimé sur du papier recyclé non blanchi. Convaincu que, par des gestes simples, nous pouvons tous à notre niveau agir pour le bien-être collectif, je suis heureux de partager avec vous ce nouveau numéro plus éco-responsable.

Dans ce MAG, les associations ont été particulièrement mises à l’honneur. La situation sanitaire nous isole du lien social, du sport ou de la culture, mais à l’échelle locale, les associations poursuivent au mieux leurs activités et se battent pour garder le lien avec leurs adhérents. Les associations font face à un parcours parfois semé d’embûches pour s’adapter aux dernières réglementations, aux interdictions et aux protocoles sanitaires. À chaque instant, la municipalité travaille au plus près d’elles pour les soutenir, les accompagner et trouver des solutions quand cela est possible. Je souhaite, à travers les portraits de quatre présidents, remercier l’ensemble des bénévoles et des salariés des associations de Mios pour leur persévérance, leur énergie et leur volonté à penser à demain.

Nous avons tous hâte de retrouver des moments conviviaux et de profiter, sans contrainte horaire, de nos espaces naturels à Mios. C’est peut-être la promesse de ce printemps qui arrive… En tout cas, je l’espère ! Vous le verrez au fil des pages, nous vous préparons de beaux moments autour de la culture avec notamment l’ouverture si possible en avril de la Guinguette Chez PO’potes !
Cette « version 2021 » a été repensée et retravaillée avec des restaurateurs miossais reconnus. Dans ce lieu, les
familles seront heureuses de se retrouver à toute heure pour partager un bon repas, profiter d’un spectacle en
bord de Leyre ou encore participer à des ateliers créatifs en journée.

Nos hirondelles reviennent bientôt et avec elles l’espoir d’un nouveau vent de liberté.

Cédric Pain – Maire de Mios