Actualités

05

đź”´ RETOUR EN VIGILANCE ROUGE FEUX DE FORET

🔴 ATTENTION : Passage en Vigilance Rouge risque feux de forêts en Gironde à compter du 1er aout et, ce jusqu’à nouvel ordre !

L’accès aux espaces exposĂ©s des 159 communes Ă  dominante forestière de Gironde est interdit temporairement.
▶️ Du samedi 6 août à 00h00 au dimanche 7 août inclus.
Par conséquent, les mesures de restriction déjà en vigueur dans les espaces exposés des communes à dominante forestière du département sont renforcées :
  • la circulation et le stationnement des personnes et des vĂ©hicules avec ou sans moteur sont interdits sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public dans les espaces exposĂ©s sauf pour les services publics dans l’exercice de leur mission.
  • les activitĂ©s d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de gĂ©nie civil, de service, de carbonisation et de sciage sont suspendues durant cette pĂ©riode ;
  • les activitĂ©s ludiques et sportives sont interdites à l’exception de celles exercĂ©es en base de loisirs et en pĂ©rimètres de plans plages.
➕Retrouvez toutes les restrictions ici  👉https://bit.ly/3buO0W1
Voici le lien vers l’arrĂŞtĂ© prolongeant l’interdiction d’accès aux massifs forestiers : cliquer ici.

đź”´ ArrĂŞtĂ© rĂ©glementant temporairement les prĂ©lèvements et usages de l’eau dans le dĂ©partement de la Gironde

 

⚠️ Vigilance très élevée / niveau 4 sur une échelle de 5 !!
▶️La préfète appelle au respect des règles de prudence et de civisme. Consultez toutes les restrictions ⤵️

Les mesures de restriction suivantes s’appliqueront dans les espaces exposés des communes à dominante forestière du département à compter de cette date :

• la circulation et le stationnement des personnes et des véhicules avec ou sans moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public dans les espaces exposés sauf pour les services publics dans l’exercice de leur mission.(article 33 du règlement). 🚫
• les activités d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de génie civil, de service, de carbonisation et de sciage sont suspendues entre 14h et 22h (article 39 du règlement).
• les activités ludiques et sportives sont interdites à l’exception de celles exercées en base de loisirs et en périmètres de plans plages (article 42 du règlement).

❗️ Pour rappel, il est interdit à l’intérieur des bois, forêts et landes et ce, jusqu’à une distance de 200 m :
– d’utiliser du feu
– de fumer đźš­
– de jeter tout dĂ©bris incandescent
– de procĂ©der Ă  des incinĂ©rations de dĂ©chets verts et brĂ»lages dirigĂ©s
– de pratiquer le camping isolĂ© et le bivouac
– de tirer des feux d’artifice publics ou privĂ©s sur l’ensemble des territoires des communes forestières
Lien vers l’arrĂŞtĂ© : cliquer ici.

🔥 L’interdiction des tirs de feux d’artifices dans les communes Ă  dominante forestière de Gironde est prolongĂ©e jusqu’au le lundi 8 aoĂ»t 2022 Ă  8h00.

Lien vers l’arrĂŞtĂ© : cliquer ici.


⚠️ Attention, nous passons en risque très élevé pour les feux de forêt !!

Dans le cadre défini par le règlement interdépartemental de protection de la forêt contre l’incendie du 20 avril 2016, la Préfète de la Gironde a décidé d’élever la vigilance « risque feux de forêt » au niveau rouge pour le département de la Gironde, à compter du 14 juillet 2022 à 14h00, et ce jusqu’à nouvel ordre.
Info feux d’artifice : un nouvel arrĂŞtĂ© du 25 juillet 2022 reconduit l’interdiction de tirs de feux d’artifice dans les communes Ă  dominante forestière en raison de la vigilance rouge feux de forĂŞt en Gironde, jusqu’au 1er aoĂ»t 2022.
Lien vers l’arrĂŞtĂ© : cliquer ici !
Prudence ! Toute circulation en forĂŞt strictement interdite : đźš«
  • la circulation et le stationnement des personnes et des vĂ©hicules avec ou sans moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables et autres sentiers ouverts au public dans les espaces exposĂ©s sauf pour les services publics dans l’exercice de leur mission.
  • les activitĂ©s d’exploitation forestière, de travaux sylvicoles, de gĂ©nie civil, de service, de carbonisation et de sciage sont suspendues entre 14h et 22h.
  • les activitĂ©s ludiques et sportives sont interdites Ă  l’exception de celles exercĂ©es en base de loisirs et en pĂ©rimètres de plans plages.
❗️ Pour rappel, il est interdit à l’intérieur des bois, forêts et landes et ce, jusqu’à une distance de 200 m :
– d’utiliser du feu
– de fumer đźš­
– de jeter tout dĂ©bris incandescent
– de procĂ©der Ă  des incinĂ©rations de dĂ©chets verts et brĂ»lages dirigĂ©s
– de pratiquer le camping isolĂ© et le bivouac
– de tirer des feux d’artifice publics ou privĂ©s sur l’ensemble des territoires des communes forestières
Lien vers l’arrĂŞtĂ© : cliquer ici.
Partagez ce contenu :