Citoyenneté

citoyensdebatsConsciente que les Miossais souhaitent une gestion plus transparente et participative, l’équipe municipale a œuvré pour établir un dialogue direct.

Au sein des Conseils de quartier et du Conseil Municipal des Jeunes, lors des « Rendez-vous citoyens » et dans les commissions consultatives municipales, les Miossais, toutes générations confondues, apportent leurs idées, expriment leurs attentes, collaborent aux projets, dans un dialogue constructif.

 

Les moyens mis en oeuvre :

  • Le site internet sur lequel vous êtes, bien sûr ( www.villemios.fr à mettre dans vos favoris ou en page d’accueil de votre navigateur ) : chacun peut trouver l’information communale qui l’intéresse (comptes-rendus de conseil municipal, agendas culturels, enquêtes publiques, travaux en cours, vie associative, éducation, urbanisme, et bien d’autres choses …).
  • Des questionnaires en ligne, sur le site internet : Bus de la culture, Jeunesse (destiné aux 12-25 ans), Bibliothèque.
  • Le Mag de Mios : Pages d’information sur l’actualité associative, citoyenne et culturelle de Mios, mais également les travaux en cours, les grands dossiers et enjeux de la politique municipale.
  • La Lettre du Maire : zoom plus «  politique  » sur un thème spécifique qui sera développé lors d’un « rendez-vous citoyen ».
  • La page facebook www.facebook.com/villemios (accessible même si vous ne possédez pas une page Facebook) : la vie de la commune en temps réel (photos, événements immanquables et commentaires d’habitants y sont relayés).
  • L’adresse citoyen@ville-mios.fr : un moyen de transmettre vos remarques, avis et réflexions.
  • Les rendez-vous citoyens : Rencontre périodique avec les Miossaises et les Miossais, le «  rendez-vous citoyen  » permet au Maire et ses adjoints de faire le point sur un dossier ou un projet municipal. C’est l’occasion d’expliquer les axes prioritaires de la politique municipale, décliner les différentes phases du thème abordé et répondre aux interrogations du public. Les thématiques varient selon les rendez-vous.

Vous trouverez donc depuis cette page, les liens vers les différentes pages qui illustrent cette volonté.

 

Partagez ce contenu :