Crue centennale de l’Eyre – Lundi 11 mai 2020

Mis à jour le 18 juin 2020

Crue centennale de l’Eyre

Plus d’infos sur le site du Parc Naturel Régional

Le Maire a demandé la reconnaissance de catastrophe naturelle pour l’ensemble du territoire de la commune. Après la publication de l’arrêté au journal officiel, les personnes sinistrées disposeront de 10 jours pour faire leur déclaration auprès de leur assurance. La Ville de Mios communiquera largement la publication de l’arrêté.

La Ville de Mios remercie l’ensemble des intervenants : services de la mairie, du Département, les entreprises, etc.. et à la solidarité qui s’est développée entre voisins.

Pratique des activités d’eau vive

18 juin 2020 – Vigilance particulière sur l’Eyre pour les activités saisonnières et exposées. La Préfecture de la Gironde déconseille vivement la pratique libre de canoë-kayak pendant cette période de vigilance. Les travaux d’entretien et de sécurisation se poursuivront jusqu’au 24 juillet.