Marchés municipaux

Reprise des marchés en plein air à Mios 

Vos commerçants vous accueillent à nouveau depuis le 13 mai 2020, dans le strict respect des mesures sanitaires

Trois marchés municipaux donnent vie aux centres bourgs de Mios

Les mercredis et dimanches matin sous la halle couverte du bourg et les samedis matin, place de l’Église à Lacanau de Mios

Vous y trouverez saveurs et producteurs locaux, dans un cadre convivial, avec notamment : poissonniers, bouchers, primeurs, fromagers (mercredi, samedi et dimanche), auxquels s’ajoutent un marchand d’huîtres, une marchande de produits asiatiques, un rôtisseur le dimanche et une marchande de plats cuisinés/rôtisseuse, un marchand de soupes le samedi.

Pour vous désaltérer au soleil, la buvette, gérée par le comité des fêtes de Mios et plusieurs associations de Mios, vous attend de pied ferme les mercredi et dimanche matins.

Informations aux professionnels

Pour bénéficier d’un emplacement, il vous faut adresser une lettre ou un mail sur mairie@villemios.fr , à l’attention du Maire mentionnant :

  • vos coordonnées,
  • le(s) jour(s) de marché convoité(s),
  • le type de produits vendus,
  • le métrage linéaire de votre stand,
  • vos besoins en fluides.

Le marché est ouvert, dans la limite des places disponibles, aux commerçants pouvant justifier des pièces mentionnées à l’article 12 du règlement intérieur des marchés de Mios.

Suite au conseil municipal du 19/12/2016, les tarifs des droits de places communaux ont été revus à 0.50€ le mètre linéaire. Vous trouverez ci-joint la délibération

Partagez ce contenu :