Vos démarches administratives

Démarches administrativesNouveaux arrivants

Une réception d’accueil des nouveaux habitants est organisée deux fois par an. Conviviale et informelle, elle permet de présenter la commune aux nouveaux Miossais et d’établir le contact avec les élus et les services.
Conçue comme un moment de rencontre et d’échange, la cérémonie d’accueil donne l’occasion de découvrir le patrimoine ainsi que les grands axes de l’action municipale en matière, d’urbanisme, d’équipements municipaux, d’environnement, d’offres de services…
Les nouveaux habitants sont invités à partager l’histoire de la ville, ses projets mais aussi sa vie associative, culturelle, sportive et économique.

Vous venez d’emménager, vous ne connaissez pas la commune et vous souhaitez être invité à la prochaine cérémonie, signalez-vous au service communication : communication@villemios.fr

Formalités pour les nouveaux arrivants

Elles concernent la mise à jour des documents suivants :

  • carte d’identité
  • passeport
  • carte grise
  • inscription sur les listes électorales

Les nouveaux arrivants peuvent s’abonner à la Newsletter de la commune via le site. Ils seront ainsi informés de l’agenda des manifestations organisées dans leur ville.

Démarches relatives : Etat-civil / Identité / Authentification

Démarches relatives aux enfants

Démarches relatives au couple

Démarches relatives au décès et aux successions

Partagez ce contenu :