RESULTATS DU 1ER TOUR – DIMANCHE 30 JUIN 2024
Alors que le décret portant dissolution de l’Assemblée nationale est paru au Journal officiel du 10 juin 2024, la convocation des électeurs aux élections législatives est fixée au dimanche 30 juin 2024 pour la désignation des 577 députés, parmi lesquels 11 députés des Français établis hors de France.
Le second tour du scrutin, s’il est nécessaire d’y procéder, est fixé au dimanche 7 juillet 2024.
Les bureaux de vote seront ouverts de 8 heures à 18 heures.
🦸♂️ Nous avons tous des supers pouvoir ! « Je vote » 💪
Pour connaître votre bureau de vote, rdv sur le site SERVICE PUBLIC, rubrique « Elections »


APPEL A CANDIDATURES !
Nous recherchons des accesseurs pour les prochaines élections du dimanche 30 juin et 7 juillet !
INFORMATION PREFECTURE
Le gouvernement ne prévoit pas de rouvrir une période d’inscription sur les listes électorales postérieure à l’annonce de la dissolution.
L’élection se fera sur la base des listes électorales telles qu’arrêtées le 9 juin, date du décret.
Les inscriptions sur les listes électorales qui interviendraient à compter du 10 juin ne seront pas prises en compte pour les législatives 2024, mais pour les prochaines élections.
Jeunes de 18 ans
- Vous avez eu 18 ans avant le 10 juin 2024 : vous êtes automatiquement inscrit sur les listes électorales, à condition d’avoir effectué votre recensement citoyen. Si vous n’êtes pas inscrit, vous ne pourrez pas voter aux élections législatives.
- Vous aurez 18 ans entre le 10 et le 29 juin 2024 : vous êtes automatiquement inscrit sur les listes électorales, à condition d’avoir effectué votre recensement citoyen. Si vous n’êtes pas inscrit, vous avez jusqu’au 20 juin pour faire votre demande d’inscription en mairie.
- Vous aurez 18 ans entre le 30 juin et le 6 juillet 2024 : vous êtes automatiquement inscrit sur les listes électorales, à condition d’avoir effectué votre recensement citoyen. Si vous n’êtes pas inscrit, vous avez jusqu’au 20 juin pour faire votre demande d’inscription en mairie. Vous pourrez uniquement voter au second tour des élections législatives.