Détail du marché public
Appel à Manifestation d’intérêt – Exploitation d’un bâti municipal en vue d’une activité de restauration
Publié le 31 janvier 2025
AMI_Activité de restauration local archives
Dans le cadre du projet de revitalisation du centre-ville la commune de Mios lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’exploitation de l’ancien local des archives communales.
Le bien est situé dans le centre-ville de la commune, sur la place centrale (place Dominique Mayonnade) qui accueille notamment la halle (marchés et diverses manifestations), la salle des fêtes,
les complexes sportifs, l’espace jeune, la bibliothèque… La commune souhaite faire de ce lieu un lieu de vie orienté sur la restauration afin de faire vivre cette place au quotidien et favoriser le vivre ensemble, enjeux majeur pour la commune de Mios.
Ce projet s’intègre dans le projet de requalification de la place Mayonnade dont la fin des travaux est envisagée en décembre 2025. Ce nouvel équipement, implanter en plein coeur de ville, assurera une dynamique d’animation en toute saison.
De par son positionnement, l’équipement bénéficiera des potentiels de clientèle suivant :
– les marchés du mercredi et dimanche matin
– les évènements sur la place
– les midis et soirs en semaine au regarde de la population Miossaisse (12500 hts)
– les afterworks en semaine (mairie, commerces, habitants du centre-bourg)
– les après entrainements (toute la semaine) et après matchs (les week-end) en lien avec le complexe sportif P&R Mayonnade (double gymnase), des tennis, du paddle, du dojo, de la salle de
danse, du billard, du tennis de table, de la Gym volontaire, etc.
L’objectif est donc d’installer un restaurant avec une identité forte et idéalement complémentaire aux autres restaurants existants sur la commune.
A titre d’illustration, on peut citer par exemple un Cercle landais, un Pub irlandais (avec restauration bien sur), une crêperie bretonne, un Winstub alsacien, etc. dont les cotés populaires et accessibles seront appréciés.
Mais des modèles plus « qualitatifs » ou très spécifiques seront également étudiés comme un restaurant bistronomique, un Oyster bar, une Casa Corsa, un restaurant à ramen, etc. Le business plan annexé devra prouver la viabilité du projet.