Fin des TAP à la rentrée scolaire 2018/2019

Du 8 au 22 janvier 2018, une large consultation a permis aux enfants, aux familles, aux enseignants, aux animateurs et aux associations de s’exprimer sur l’organisation de la semaine scolaire.

Au regard des résultats de cette consultation, nous revenons à la semaine de 4 jours à la rentrée 2018. Vous pourrez constater, dans le document joint, que le résultat du vote des familles miossaises, n’est pas aussi tranché que sur les autres communes du secteur.

Pour Mios, nous pensons que l’organisation des TAP, depuis septembre 2014, a été bénéfique aux enfants. Point de vue qui est d’ailleurs partagé par de nombreux parents et enfants qui ont exprimé leur attachement aux TAP lors de la consultation.

Nous tenons à remercier et souligner le travail des services de la mairie et de l’ensemble des acteurs qui ont su mettre en place dans des temps très courts en 2014 ces TAP et organiser pendant 4 années des animations variées et enrichissantes pour les enfants.

Nous respectons bien entendu le résultat de la consultation et nous entamons donc la procédure avec les conseils d’école et le conseil municipal pour demander au Directeur Académique de modifier l’organisation de la semaine scolaire de notre commune.

Consultez le résultat de cette consultation