L'agenda de Mios

Chargement Évènements
02

Festival Mios En Fête 2024

vendredi 2 août, 18h00 - 4 août 2024, 23h30

Le festival pop rock « Mios en fête » est de retour les 2,3 et 4 août 2024 !

Devenu un rendez-vous annuel incontournable sur la commune, cet événement musical gratuit propose une belle programmation, avec des groupes talentueux pour une ambiance électrique et festive.

Les festivaliers pourront  flâner dans le marché de nuit présent sur les trois jours et déguster une restauration savoureuse servie par les 120 bénévoles du Comité des fêtes.

Notez dès maintenant les trois dates dans votre agenda et ne manquez pas cette occasion de vivre trois jours de musique, de fête, de convivialité et de découverte lors du festival pop rock « Mios en fête » !

🍻🍔 Restauration :

📌 Du côté de la sandwicherie, toujours nos fameux burgers.
📌 Coté Grilladin deux nouvelles formules à 15€.
📌 Pour les gourmands, crêpes, gaufres et granités seront de la partie
Vous pourrez également profiter des stands « La Marinière » avec ses moules-frites. C’est une offre variée qui ravira tous les gourmands lors de Mios en fête cette année.
Et pour finir en beauté, le feu d’artifice fait son grand retour sur le festival à 23h30 le dimanche ! ✨
Cette année, les bénévoles ont le plaisir de vous annoncer la venue du groupe CHEF AND THE GANG (avec Philippe Etchebest à la batterie), en tête d’affiche du Festival !
Retrouvez les autres groupes et artistes talentueux 100% pop rock au cours de ces trois jours de concerts.

Voici dès maintenant la programmation !

Vendredi 2 août

AT’HOM :

1er Gagnant du Tremplin organisé avec Le Mira

AT’OHM balance des rythmes rock entêtants pour faire vibrer le public dans une ambiance électrique.

Entre guitare effrénée, basse déjantée, batterie survoltée et voix caractéristiques, laissez notre son percutant vous envahir et venez vous défouler !

 

DARK DOGS :

Pionniers du new hard rock, les Dark Dogs vous délivrent avec puissance un son vif et percutant. une énergie brute et sincère au service de compositions originales, une immersion totale dans l’univers où les amplis vont jusqu’à 11. Né à bordeaux en 2020, le groupe propose un mélange de sonorités rock et heavy aux guitares épaisses et distordues, une alternance de puissance rageuse et de mélodies tranchantes. Le quartet bordelais assume ses références au rock des ces dernières décennies mais prouve aussi qu’il est capable de s’émanciper de ce riche héritage pour bâtir son propre univers sonore. Le groupe défend ses compositions avec une énergie débordante à chaque concert et partage sa passion sur scène.

 

CHEF & THE GANG :

Fusionnant amitié, passion et un amour profond pour le rock’n’roll, Chef & The Gang est bien plus qu’un simple groupe de musique. Fondé sur une idée simple mais puissante de faire de la musique entre amis et de rendre hommage aux grands classiques du rock, ce collectif énergique incarne l’esprit vibrant de la scène musicale. A la batterie, Philippe Etchebest, véritable force motrice du groupe, rythme les performances avec une précision impeccable.

Les mélodies électrisantes des claviers d’Alex Jaffray ajoutent une touche de magie, tandis que les guitares incendiaires de Guillaume Shelby et Med Miara propulsent les chansons vers de nouveaux sommets. Pierre-Henry Thiébaut à la basse apporte une profondeur et une puissance inégalées à chaque morceau. Sans oublier Roddy Belmonte au chant, sa voix puissante et expressive donne vie aux paroles des classiques du rock, captivant le public.

Chef & The Gang revisite avec passion les hymnes intemporels qui ont défini toute une époque. De Led Zeppelin à Queen, en passant par les Rolling Stones et AC/DC, leur répertoire soigneusement sélectionné transporte le public à travers un voyage émotionnel et musical. Sur scène, Chef & The Gang offre bien plus qu’un simple concert ; c’est une expérience immersive où l’énergie contagieuse et l’enthousiasme débordant du groupe se transforment en une symbiose palpable avec le public. Chaque note, chaque riff et chaque battement résonnent avec une intensité captivante, après avoir enflammé des festivals renommés tels que le Hellfest et les Eurockéennes, le groupe s’apprête à électriser mios en fête le 2 août 2024.

Rejoignez-les pour une expérience musicale inoubliable où les frontières entre le passé et le présent s’estompent, et où seule la puissance intemporelle du rock demeure. Chaque performance est une célébration de l’unité, de la camaraderie et de la magie de la musique. Accrochez-vous, car le spectacle va commencer !

 

Samedi 3 août

THE NAMELESS DUET :

2ème Gagnant du Tremplin organisé avec Le Mira

The Nameless Duet, c’est un quatuor, mais à deux !

Smhylie et Romain jouent simultanément de leurs deux voix, leur guitare, leur percussion pour porter sur scène un répertoire vaste et varié de reprises, qui raviront petits et grands.

 

CAESARIA :

Si Caesaria nous rappelle nos meilleurs concerts de rock, il nous donne aussi envie de pousser la porte d’un club. Une proposition underground et léchée, à la frontière des genres, proférée dans une vision qui tient en deux mots : club-rock. Thomas, Louis et Théo tissent leurs liens quand ils sont enfants, autant sur la pelouse du club de foot qu’autour du son.

C’est la scène qui devient leur terrain de jeu favori, et ça se voit : leurs lives électrisent les corps et marquent les cerveaux au fer rouge.

Après un premier album en 2022 produit par Mark Needham (the killers, imagine dragons) et Pelle Gunnerfeldt (The Hives, Viagra boys), Caesaria revient en 2024.

Avec ce premier single ‘Empty club’ enregistré à Londres et produit par Brett Shaw (Foals, Florence + The machine), le trio nous plonge dans l’univers de son nouvel album tirant un trait d’union entre son club-rock et le Madchester des ANNÉES 90.

 

QUINTANA DEAD BLUES EXPERIENCE :

Quintana Dead Blues Experience (one man rock’n’roll electro heavy blues)

Piero Quintana est seul sur scène avec une guitare à fond. Radical, sauvage et direct. Des tonnes de concerts à son actif, de la plus petite salle aux grands festivals. Un son violent, prolongement d’un mode de vie assumé depuis toujours : celui du rock. Emotionnel, sincère, énergique. Piero vit chaque concert comme si sa vie en dépendait : une intensité qui découle de la forte identité du chanteur à l’univers inclassable et personnel.

 

LEHMANNS BROTHERS :

Les Lehmanns Brothers relèvent le défi du mélange entre jazz, funk et afrobeat. Derrière ce son unique, fait de rythmes explosifs et de voix incroyables, on retrouve les influences de James Brown, Jamiroquai ou The Roots. Leurs concerts sont exaltants et chaleureux. Une vraie décharge de joie et d’énergie positive, qui vous donne des fourmis dans les jambes !

Ce groupe charentais, né il y a dix ans sur les bancs du lycée Guez-de- Balzac à Angoulême, connaît depuis un succès exponentiel, qui l’a déjà conduit jusqu’au Montreux jazz festival. Il propage depuis ses bonnes ondes « afro groove » et sa musique festive partout en France, mais aussi en Italie, Allemagne, Angleterre, Luxembourg et même en Russie. Ils ont déjà partagé la scène avec le Wu-Tang Clan, Maceo Parker, Fred Wesley, Electro Deluxe ou même Joey Starr ! Leur puissante identité musicale est portée par l’énergie généreuse qui les caractérise, la puissance rythmique, des guitares follement funk et aériennes, une section cuivre précise et joyeuse et un chanteur charismatique.

 

Dimanche 4 août

L’ECOLE DES FABLES, THOMAS SEMENCE :

Dans la classe de mademoiselle plume, on trouve toutes sortes d’animaux rigolos : un pingouin enrhumé, un souriceau moqueur, une limace à la ramasse, un rat très radin, un caméléon politicien, une colombe qui veut qu’on lui fiche la paix, une langoustine prestidigitatrice, une baleine pourchassée… Cette année, l’école des fables part en classe verte ! L’occasion idéale de parler écologie et réchauffement climatique, mais pas que…

Thomas semence, guitariste de Jean-Louis Aubert et Joyce Jonathan, est le chef d’orchestre de ce grand carnaval des animaux sensible et drôle. Un concert/spectacle drôle, dynamique et haut en couleurs pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

 

STABAR :

Depuis plusieurs années, ce groupe nantais continue de sillonner les routes de France et d’Europe.

En s’engageant dans ses textes, Stabar détourne des sujets sensibles en proposant une vision originale, et tente d’exposer son opinion sans l’imposer, sans juger, tout en amenant son public à se laisser porter. C’est en mêlant un reggae énergique à la fraicheur des musiques du monde que Stabar se pose en électron libre au cœur des musiques actuelles…

Sur scène, dès ses premières notes, Stabar offre une ambiance décontractée et ensoleillée.

Allant d’un show énergique en passant par la douceur, la sensibilité et le sourire des musiciens saura vous séduire…

C’est avant tout un groupe de scène qui à chaque concert met un point d’honneur à faire voyager son public, et à partager un moment unique amenant chacun, finalement, à jumper ensemble !!!

 

MO :

On ne présente plus le groupe bordelais MO… présent sur les plus beaux événements aquitains et nationaux : « euro2016 », « bordeaux fête le vin », « bordeaux fête le fleuve », festival d’été de Lacanau-Océan, Biarritz, Festival Estuaire en live », etc…

Un répertoire festif de reprises personnalisées et de percussions ! Le meilleur de la pop, chanté en français, anglais et espagnol !

Ensoleillé et interactif, le spectacle du groupe mo est très demandé, les plus grands noms de la chanson française ont fait confiance à mo pour assurer leurs 1ères parties : Christophe Maé, Florent Pagny, Gérald De Palmas, Johnny Hallyday, Inna Modja, Matmatah, Michael Jones, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Yannick Noah, etc…

 

23h30 – FEU D’ARTIFICE

 

—————————————————-

Retrouvez l’actualité du festival et des groupes sur la page Facebook du Comité des fêtes de Mios.

Marché nocturne : inscriptions closes !

Détails

Début :
vendredi 2 août à 18 h 00 min
Fin :
dimanche 4 août à 23 h 30 min

Lieu

VILLE DE MIOS

Organisateurs

Comité des fêtes
VILLE MIOS
Partagez ce contenu :