L'agenda de Mios

Chargement Évènements
24

Masterclass hip hop avec la Cie S’Poart

samedi 24 janvier, 10h00

La Ville de Mios accueille la Cie de danse Hip Hop S’Poart le samedi 24 Janvier dans le cadre du « Parcours Chorégraphique » en partenariat avec l’Olympia d’Arcachon.

Au studio de Danse du Complexe sportif de Mios 10h-12h :

  • Masterclass de danse hip hop avec Quentin Poulailleau, un danseur de la Cie S’Poart à destination des danseurs amateurs
Inscription 10€ sur le site de la Ville et sur la billetterie en ligne ici 

Quentin PoulailleauDanseur Hip Hop depuis maintenant une quinzaine d’années, Quentin a commencé en prenant des cours à la Roche sur Yon avec Mickael Le Mer, danseur, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie S’Poart.
Il intègre tout d’abord, la compagnie amateur Cyclone, dirigée par Mickael Le Mer. Depuis 2011, il a intégré la compagnie S’poart. Après 2 ans de formations à la Cie Rêvolution, sa danse s’inspire largement de différentes variantes du Hip Hop.

 

La Cie S’Poart

Fondée en 1996, la compagnie S’Poart est née d’une aventure humaine et collective. Devenue professionnelle en 2001 avec le spectacle Extra Luna, elle s’impose rapidement sur les scènes françaises et internationales.

Depuis 2007, sous la direction artistique et chorégraphique de Mickaël Le Mer, la compagnie développe un travail reconnu, mêlant danse hip-hop et collaborations pluridisciplinaires. Récompensée dès 2009, elle diffuse aujourd’hui ses créations en France et dans de nombreux pays à l’étranger.

Très engagée dans la transmission et la pratique amateur, S’Poart organise le festival Colors, accompagne des danseurs et compagnies locales, et porte une école de danse ouverte à tous les âges. Profondément attachée à l’accès à la culture pour tous, la compagnie intervient auprès de publics variés et bénéficie du soutien de nombreux partenaires institutionnels.

Détails

Date :
samedi 24 janvier
Heure :
10 h 00 min - 12 h 00 min

Lieu

Salle de danse du Complexe Sportif

Organisateurs

VILLE MIOS
Théâtre l’Olympia d’Arcachon
Partagez ce contenu :