FESTIVAL DE JAZZ BE(E) HOLIDAY- 23 & 24 AOÛT

🎷 Le Festival de jazz Be(e) Holiday débarque à Mios pour sa troisième édition vendredi 23 et samedi 24 août !

Du répertoire Jazz New Orleans, en passant par le swing, toutes les couleurs du jazz pour un voyage musical exceptionnel ! 😍🥳

Cette troisième édition proposera une programmation autour du jazz New Orleans, du swing jazz et un concert rendra hommage à Ella Fitzgerald. Les festivaliers pourront assister à 6 concerts d’artistes et groupes locaux. Une conférence sera donnée par Valentin Foulon, coordinateur pédagogique de l’école de musique, sur l’évolution du Jazz. L’association miossaise MT Danses proposera aussi une initiation de 2h au swing rock qui permettra aux néophytes d’avoir les bases pour danser lors du bal swing du samedi 24 août ! 🤩

Un univers musical et une programmation très diversifiées pour tous les âges et tous les goûts 🙂

🍻 OUVERTURE DU SITE AVEC FOOD TRUCKS SUR PLACE À PARTIR DE 18h

De nombreux foodtrucks vous feront déguster leurs spécialités : burgers locaux, plats vietnamiens, salades, hot dog, huîtres, crêpes bretonnes, vins & cocktails, pâtisseries ou encore glaces à la plancha vous y attendent !

Retrouvez également une buvette gérée par les bénévoles de Music En L’Eyre !!

🖼 ESPACE EXPOSITION JAZZ à la Salle des Fêtes de Mios

• ENTREE GRATUITE

LE PROGRAMME :

Vendredi 23 août – A partir de 18h

🎉 INAUGURATION OFFICIELLE DU FESTIVAL – 19h

– BOLSTER UNDERLINE – DEAMBULATION MUSICALE NEW ORLEANS – 19h15 :

Crédit photo : Virginie Passion Photographie

Cette formation est née de la volonté de 5 musiciens professionnels désirant offrir à un large public leur engouement pour ce genre indémodable !

Regardez l’extrait musical

BIG BAND DE MUSIC EN L’EYRE – 20h45 sous la Halle François Cazis :

Venez retrouver ce grand orchestre de jazz miossais rassemblant une vingtaine de musiciens amateurs, dirigés par Valentin Foulon ! Un concert plein de générosité à venir partager avec eux.

SANDREGO’S SEXTET « D’Elle à moi » – Tribute Ella Fitzgerald – 22h30 :

Ces 6 artistes proposent d’entrer dans un show envoûtant rendant un hommage vibrant à la reine du scat : d’Ella Fitzgerald. « D’Elle…à moi » transporte directement le public dans l’univers d’un club de jazz New Yorkais pour revivre la légende.

Samedi 24 août – A partir de 16h

– INITIATION DANSES SWING ROCK – DE 16h à 18h – Halle François Cazis :

Initiation proposée par l’association MT Danses de Mios, avec Fred Mano, pour que néophytes et danseur swing puissent pratiquer et s’amuser lors du bal des Hot Swing Sextet !

16h-17h : initiation

17h- 18h : atelier chorégraphique

– CONFERENCE SUR L’EVOLUTION DU JAZZ – 18h – Halle François Cazis :

Conférence participative sur l’évolution du Jazz. Intervenant : Valentin Foulon (coordinateur pédagogique de l’école de musique) et Eléonore Balsamo.

– BIG BAND DU CONSERVATOIRE DE GRADIGNAN – 19h – Halle François Cazis :

FLORA ESTEL « MADAME »– 20h45 sous la Halle François Cazis :

Avec « Madame », la nouvelle incarnation du groupe, Flora Estel et ses acolytes présentent un répertoire constitué essentiellement de compositions originales. Nourries par le jazz et le swing évidemment, mais également par leurs différentes explorations vers d’autres musiques et d’autres langages, les chansons de « Madame » reflètent le chemin parcouru : des titres d’inspiration jazz « mais pas seulement », flirtant avec le funk, la Nouvelle Orléans, la musique latine ou orientale, adoucis par quelques balades, valses swing… des chansons plus intimes, évoquant des moments de vie ou des sentiments plus personnels.

Regardez l’extrait musical

HOT SWING SEXTET Bal, Swing – 22h30 sous la Halle François Cazis :

Ce groupe de musique vous propose de remonter le temps pour une virée dans l’ambiance frénétique des clubs de jazz des années 30. Entre Paris et Harlem, Django Reinhardt et Duke Ellington, en passant par Louis Amstrong, le Hot Swing Sextet a organisé pour vous un voyage « sur mesure », direction « le Swing » ! Embarquez avec ces six jeunes musiciens débordant d’énergie. « Balancement », « déhanchement » et bonne humeur sont au programme de cette grande traversée du « middle-jazz ».

LES PARTENAIRES DE L’EVENEMENT

Le Département de la Gironde

E.Leclerc Mios

Action Jazz

CS Musique

CMF Vivre la Musique Ensemble

Just One Beer

VU DANS LA PRESSE…

On vous attend nombreux et nombreuses !