Movember 2023 : à vos moustaches !

Pour la seconde année consécutive, la Ville arbore sa plus belle moustache à l’occasion de Movember. Cette action a pour but de sensibiliser l’opinion publique et lever des fonds pour la recherche contre les maladies masculines telles que le cancer de la prostate.

Retrouvez tout le programme ici :

• Concours de moustache sur les réseaux sociaux : Envoyez votre plus originale photo de moustache à communication@villemios.fr avant le 24 novembre. A vous de jouer ! 😉🤞
  • Vente de pins « Movember » à 3€ aux accueils des Mairies
  • Les ronds-points de la Ville porteront la moustache !
  • Dimanche 19 novembre : Animation musicale d’Aborisa sur le marché de Mios. En milieu de matinée autour de la Halle François Cazis.
  • Dimanche 26 novembre : match amical les Peaux Rouges de Mios vs les Kangourous de Pessac au profit de Movember 🏈Animations pour les enfants de 12h à 14h, avec stand buvette et restauration. Coup d’envoi du match à 14h !

En savoir + sur Movember

Créé en 2003 à Melbourne (Australie) par la fondation Movember Foundation Charity, Movember est un événement caritatif organisé chaque année au mois de novembre.

A l’origine de cette fondation, un petit groupe composé d’hommes australiens mené par deux frères, Adam et Travis Garone. A l’occasion du Movember, tous les hommes sont invités à se laisser pousser la moustache pendant 30 jours afin de sensibiliser le grand public aux pathologies masculines et récolter des fonds pour la recherche médicale. Movember participe à la recherche sur les maladies de l’homme comme le cancer de la prostate (2e cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde), le cancer des testicules, la santé mentale ou la prévention du suicide chez les hommes.

En parallèle, chaque année, pendant tout le mois de novembre, de nombreux événements sont organisés un peu partout dans le monde pour soutenir la recherche : concerts, courses à pied, soirées et journées à thèmes…