
À VOIR À FAIRE À LA MÉDIATHÈQUE
📅 | Vendredi 23 janvier à 17h30 – NUIT DE LA LECTURE
La Nuit de la lecture est de retour à la Médiathèque ! 

Le Thème cette année est « Souvenir de vacances de votre enfance à partager ».
Papi, mamie, venez mettre en mots, en quelques phrases, un souvenir marquant de vacances de votre enfance (une fête, une activité, un lieu, des rencontres…) et nous le raconter ! Vos mots pourront être affichés sur l’arbre en bois préparé par les équipes.
Tous les participants de l’atelier et ceux de la veillée qui suit sont invités à partager un repas en mode auberge espagnole dans la Médiathèque ! 
Profitez d’une veillée lecture tout douce avec la comédienne et lectrice Marie Pustetto à travers son spectacle « De bouche à oreilles, de cœurs à cœurs ».
📅 | Jeudi 5 février à 18h30 – DELIVR & VOUS
Rendez-vous à la Médiathèque Claire Bretécher pour la 4ème édition de cette rencontre livresque !
Partagez vos coups de
littéraires et vos dernières lectures avec l’équipe de la Médiathèque !
Et venez découvrir les nouveautés incontournables à emprunter d’urgence, le tout, dans une ambiance conviviale 
📅 | Samedi 7 février à 16h – SPECTACLE BANQUISE BLUES

Venez découvrir l’histoire d’un manchot pas comme les autres, un pour qui rien ne va plus ! 
Un spectacle de la Cie Divers Sens, adapté de l’album jeunesse de Jory Johns // Spectacle 3-11 ans
« Il ne supporte plus l’hiver, le froid et tout ce blanc qui l’éblouit, sans parler de ses congénères, beaucoup trop bruyants à son
goût. Et puis tout le monde se ressemble ! Et pour manger, il est forcé d’aller pêcher et de faire face à de terribles prédateurs ! Il en a marre de cette banquise. Il a le blues. Alors il râle, il se met en colère, il chante sa plainte ! Y a t-il quelqu’un ici pour le comprendre ? Peut-être bien !«
goût. Et puis tout le monde se ressemble ! Et pour manger, il est forcé d’aller pêcher et de faire face à de terribles prédateurs ! Il en a marre de cette banquise. Il a le blues. Alors il râle, il se met en colère, il chante sa plainte ! Y a t-il quelqu’un ici pour le comprendre ? Peut-être bien !«
Une ode à l’amitié, au relativisme et au bonheur… celui qu’on choisit de voir 
Venez partager ce spectacle tendre, drôle et touchant en famille ! 

Nouveauté !
Un magazine fait son apparition côté jeunesse : Curionautes des sciences !
Curionautes des sciences donnes envie aux enfants de s’intéresser aux sciences à travers de multiples disciplines : astronomie, histoire, biologie… par le récit et l’humour !













