Réunion publique projet station-service BioGNV à Mios

La ville de Mios accueillera une réunion publique sur le Biogaz Naturel pour Véhicules (BioGNV) le lundi 14 mars 2022 à 18h30 à la salle des fêtes, animée par le SDEEG (Syndicat Départemental Energies et Environnement de la Gironde) et accompagné de Gironde Energies, GRDF et AFTRAL.

Vous vous interrogez très probablement sur l’opportunité de faire évoluer votre entreprise en faveur du développement durable. Comme beaucoup d’acteurs économiques de notre pays, votre activité implique l’utilisation de véhicules lourds et vous souhaitez vous interroger sur un potentiel carburant alternatif dans le contexte économique actuel.

Une solution écologique et économiquement avantageuse réside aujourd’hui dans l’utilisation du BIOGNV (BIOGAZ NATUREL POUR VEHICULES), comme carburant bio et local, pour vos véhicules.

C’est la raison pour laquelle, la ville de Mios envisage de promouvoir sur son territoire, l’implantation d’une station-service alimentée en BIOGAZ.

Le SDEEG (Syndicat Départemental Energies et Environnement de la Gironde) s’est donc tourné vers Gironde Energies, acteur public local de la Transition Energétique pour amener son savoir-faire et GRDF, le distributeur du réseau de Gaz, pour porter le projet de station dans un écosystème d’acteurs mobilisés, notamment l’AFTRAL (Apprendre et se Former en TRAnsport et Logistique).

Afin de découvrir cette solution et le projet, une réunion d’information présentant la démarche et des retours d’expériences d’entrepreneurs ayant déjà franchi le cap aura lieu à la Salle des fêtes de Mios.

Pensez à vous inscrire auprès de Nathalie Lalanne : au 06 02 11 40 97 ou par mail à l’adresse suivante nathalie.lalanne@sdeeg33.fr.

L’accès se fait sur inscription via le lien suivant : inscription réunion publique projet GNV

Cette réunion publique est à destination des entreprises locales privées et publiques, et notamment des transporteurs.
Pour en savoir plus sur le projet :