La Ville de Mios se mobilise pour Octobre Rose !

La Ville de Mios se mobilise pour Octobre Rose

La Ville se pare de Rose

La Mairie et la fontaine du rond-point seront illuminés en rose.

La Médiathèque vous propose la création de « Coussin-Coeur »

Cette année, le mois d’octobre sera encore dédié à la création de coussins-cœur mais pas que !

L’an dernier, 130 « coussins-cœur » ont été confectionnés grâce à l’investissement des Miossaises et Miossais : bénévoles, adhérents de
la médiathèque et membres des associations (Association Le Roseau, le S.E.L, Touts Amasse, l’Elan Miossais).

Cette mobilisation a permis d’offrir un coussin à chaque femme opérée du cancer du sein prise en charge par LISA (L’Institut du Sein d’Aquitaine).

VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER À CETTE DÉMARCHE SOLIDAIRE ? VOUS POUVEZ :
Faire un don en apportant à la médiathèque
– du tissu de 42 cm x 40 cm en 100% coton
– de la ouate (un coussin = 170 g de ouate de rembourrage).

Confectionner vous-mêmes des coussins. Les instructions et le patron sont téléchargeables en ligne ou à la médiathèque en format papier.

CETTE ANNÉE, UN NOUVEAU DÉFI NOUS ATTEND !

Lors de la remise des coussins-coeur, les infirmières ont fait part d’une problématique qu’elles rencontrent au quotidien. Afin de préserver au
maximum les sourcils des personnes recevant de la chimiothérapie, elles positionnent dessus des poches de gel à -18°C lors des séances. Le
personnel soignant ne possède pas actuellement un système adéquat simple et rapide pour faire tenir ces poches glacées.
L’idée serait de créer des bandeaux ajustables à la tête des patientes.
Les prototypes inventés seront envoyés à LISA pour validation par les soignants avant de diffuser le patron à tous.
200 bandeaux couvriraient les besoins sur l’année.

Voici les mesures des poches de gel : 7 cm de large x 19 cm de long x 1,5cm d’épaisseur.

Nous attendons vos idées ! À vos crayons et à vos aiguilles !

Merci à toutes et à tous !